Votre avis sur Surgères

Jean - 7 août 2006 à 07:21
 Françoise - 5 mars 2008 à 22:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/surgeres/ville-17434

Surgères, la ville où il fait bon vivre : Surgères est idéalement située à 20 mn de La Rochelle Rochefort ou Niort(accès autoroute A 10). Elle bénéficie d'un arrêt TGV qui la met à 2h40 de Paris. La côte et ses îles (Ré et Oléron), les stations balnéaires (Chatelaillon, Fouras) sont proches. La campagne alentour offre de belles possibilités de balade à pied ou à vélo. La ville bénéficie de tous les services, en particulier celui d'un marché 3 fois par semaine dont les étales regorgent de produits de qualité. Comment ne pas bien vivre à Surgères ? La ville est un point d'ancrage excellent. Ce que j'aime à Surgères : L'implication de la Municipalité alliée à celles de certains de ces habitants pour faire rayonner leur ville dans un esprit de convivialité exceptionnel : concerts de grande qualité, jumping de niveau national, épreuve pédestre internationale, jumelage... Ce que je n'aime pas à Surgères : L'esprit des commerçants : justement pas assez commerçants et pas assez "branchés", excepté quelques uns.
Ville agréable : Une petite ville calme et agréable, proche du bord de mer sans en subir les inconvénients du tourisme massif. La campagne environnante est plaisante. Seul bémol : un taux de chômage élevé. Ce que j'aime à Surgères : Le calme. La proximité de La Rochelle et de Rochefort. Le climat doux et ensoleillé. La douceur de vivre. Les beaux espaces verts et la magnifique église de style roman. Ce que je n'aime pas à Surgères : Peu de travail dans les environs et une circulation difficile en centre ville du fait des rues et des trottoirs étroits.
Avis d'un quinqua au chômage : Excellente contrée dortoir pour qui veut y vivre. Mais pour travailler tout au long de sa vie, mieux vaut être rompu aux déplacements de 30 à 300 km et plus. Ce que j'aime à Surgères : Le calme des communes qui entourent la ville.