Votre avis sur Talence

Arnaud - 3 oct. 2004 à 00:00
 Philippe Duplessis-Mornay - 13 mai 2021 à 15:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/talence/ville-33522

Philippe Duplessis-Mornay
13 mai 2021 à 15:56
Une ville pleine de charme et d´esthétisme à ceder la place à une ville sans âme et bruyante
Ville littéralement reconstruite à partir du milieu des années 1990, par des promoteurs orgueilleux et cupides, et un maire destructeur
Comme dans le film "le Chat" réalisé par Pierre Granier-Deferre, Le Talence familial, populaire et vert est mort sous les bottes des promoteurs, recouvert par la suite d´un tapis d´immeubles de quincaille, hideux, qui seront détruits, soyez-en certains, avant la fin de ce siécle. Rien à voir avec d´autres villes nouvelles stylées et économiquement abordables, comme la ville nouvelle anglaise de Poundbury. Un magnifique exemple!
J ai quitté le centre ville de Bordeaux sans regret pour le quartier Forum de Talence. Un seul mot j adore. Cinéma , posté , cafés , resto et commerces à proximité. Super .
Talence : une ville agréable! : Il y fait bon vivre, ma foi ! Ce que j'aime à Talence : Les commerces de proximité, les immeubles propres, les balades dans les.Vignes, la facilité avec laquelle on se procure des stupéfiants, les.Associations. Ce que je n'aime pas à Talence : Le tram ! Trop bruyant et ramène beaucoup de jeunes délinquants de bordeaux ! Le maire ne fait rien, les conseillers municipaux nient le problème. Une politique bien frileuse !
De la crèche à la fac , une ville ! : La ville la plus jeune grâce à sa densité scolaire. Ce que j'aime à Talence : De la crèche à la faculté , une ville !
Bonne commune : Venant de Paris et ayant aménagé à Talence, j'apprécie Talence. Ce que j'aime à Talence : Le marché à Thouars le dimanche matin, un grand parc vert et le cinéma en centre-ville, le tramway, les écoles et fac, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Talence : La station-service à l'abandon en plein centre. Plus de petits commerces serait apprécié.
Good : Talence c'est calme et pas loin de Bordeaux.
Ville à très fort potentiel.
Une ville très jeune sportive et culturelle de par la proximité de nombreuses facultés. Le tout nouveau cinéma multiplexe en plein centre ville, la salle de la Médoquine où beaucoup d'artistes connus font des représentations ainsi qu'un centre des arts qui accueille de nombreuses expositions font de Talence un endroit actif. Cependant au niveau de la circulation, les matins et soirs, les étudiants sur le trajet des facultés sont nombreux. Ajoutant à la position "noire" de Talence sur le périphérique entourant Bordeaux (C'est sur cette portion qu'il y a des embouteillages tous les matins).