Votre avis sur Teyran

Signaler
-
 Patrick -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/teyran/ville-34309

Des magots pour un maigre magot : Village calme et tranquille, niveau de vie assez élevé ; une population que l'on aurait pu croire endormie mais qui sait réagir quand les injustices et les mensonges sont trop criants. Ce que j'aime à Teyran : La conservation jusqu'à présent d'un cadre de vie exceptionnel (forêt, vignes, garrigues...), pas la peine de prendre sa voiture pour se retrouver au calme, en pleine nature. Ce que je n'aime pas à Teyran : Le projet de parc à singes qui va défigurer le village, attirer les touristes et rayer de la carte un endroit magnifique ; un projet qui est non seulement une absurdité économique mais qui en plus est une aberration écologique.
Les singes de Teyran : Village traditionnel qui perd son identité par des projets arbitraires d'une municipalité qui n'est pas à l'écoute de la population. Ce que j'aime à Teyran : Ce qui va disparaître : la garrigue qui berce le village. Ce que je n'aime pas à Teyran : Ce que va devenir le village : un piège à touriste peu enclin à préserver son environnement ; un "lourdes" avant l'heure ; un "disneyland" languedocien !
25 ans passés à Teyran : Village sympathique mais sclérosé par une municipalité inactive qui se bouge (parfois) à l'approche des échéances électorales, juste là pour défendre leur bout de gras. Ce que j'aime à Teyran : Le cadre, le vieux village, la situation géographique, quelques kilomètres de la mer et assez proche des Cévennes. Ce que je n'aime pas à Teyran : Le manque de dynamisme, attendu d'avoir 20 ans pour profiter d'un gymnase quand les villages voisins en disposaient depuis toujours ! Les nouveaux habitants qui se prennent pour les rois du désert.
Qu'il y fait bon vivre : Village reposant quoique dynamique. C'est à Teyran que j'ai trouvé la douceur de ivre une retraite paisible. Ce que j'aime à Teyran : Ses multiples activités tant culturelles que sportives. Sa tranquillité. Le dynamisme de ses édiles.
Afficher les 7 commentaires