Votre avis sur Thorigny-sur-Marne
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/thorigny-sur-marne/ville-77464
https://www.linternaute.com/ville/thorigny-sur-marne/ville-77464
28 déc. 2016 à 16:11
Peu de commerces, manque de vie malgré des efforts faits par la commune, nous préfèrons traverser la marne pour aller à Lagny sur marne très vivante avec son centre ville, son marché ou même y prendre un verre. Manque d'espaces verts et d'espace tout court, les maisons les unes sur les autres, les nombreux programmes immobiliers qui gâchent le côté village qui nous avait plus il y a quelques années. Heureusement qu'il y a la Marne à côté mais côté Thorigny on attend toujours les aménagements...
Le quartier des tours n'est pas toujours rassurant quand on le traverse de nuit lorsqu'on sort de la gare mais les jeunes sont tranquilles.
Le pont en X est une catastrophe en heures de pointe, nous sommes obligés de faire un détour pour sortir de Thorigny plus vite. Il nous est arrivé de mettre 20 minutes en voiture pour atteindre le pont alors que nous n'étions qu'à 300 mètres à pied. Gros problème de stationnement dans toute la ville et au niveau de la gare, après 7h30 passez votre chemin. Niveau sécurité on ne voit jamais la police. Je me suis fait casser mon rétroviseur à 3 reprises et rayer ma voiture en garant ma voiture à côté de chez moi, sans aucune raison. Et nous sommes pourtant dans un quartier assez résidentiel...A chaque fois, aucune autre voiture n'a rencontré de souci. Racisme, malveillance à l'égard des nouveaux installés ou vieille voiture qui ne plaît pas, nous ne le saurons jamais. Malgré les quelques atouts de la ville, nous n'y resterons pas longtemps.
10 août 2016 à 01:10
Modifié par noctambule28 le 9/03/2015 à 12:18
21 sept. 2014 à 18:42
La circulation y est très difficile, le stationnement en face de la gare y est archaïque.
Trop de constructions d'immeubles avec logements sociaux.
Aujourd'hui Thorigny est à fuir
13 sept. 2011 à 09:43
27 déc. 2010 à 16:12
16 août 2010 à 19:03