Votre avis sur Trèbes

Nicolas - 20 janv. 2005 à 13:13
 Luz - 10 avril 2022 à 07:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/trebes/ville-11397

Rien n est fait aux capucins, quartier sale, insécurité, c est vraiment dommage pour l image de trebes
Insécurité au maximum, des travaux qui n’ont aucun sens, de l’argent Gaspiller à tout va, plus Aucune fête sympa depuis les dernières élections, ville qui est en train de mourir... à fuir !
Fuyez cette ville ! Ici depuis 5 mois et nous vivons un enfer au quotidien. Des conflits permanent avec certaines populations sans valeurs, sans morale et qui se foutent royalement des appels répétitifs aux forces de l'ordre pour les redresser... Évitez Habitat Audois qui sont dépassés par ces gens-là...
Trèbes : Sympa ! Ce que j'aime à Trèbes : Trèbes est bien placée, quelque minutes de carcassonne. Pas mal de commerce + supermarchés, plusieurs écoles + 1 collège, les transports en commun pour carca sont bien déservis dans plusieurs quartiers, canal du midi agréable et campagne tout autour. Petite ville sympa et animée tout en restant humaine. Ce que je n'aime pas à Trèbes : Trop de circulation aux heures de pointe.
Agréable et bien placée ! : Petite ville agréable à vivre, aux portes de carcassonne et très bien placée. Ce que j'aime à Trèbes : L'emplacement est idéal : 5 minutes de carcassonne, la campagne immédiate et sur la route des plages (par nationale ou autoroute). Commune très bien desservie par les transports en commun car faisant partie de carcassonne agglo. Abords du canal magnifiques, port etc... Tous les commerces et services nécessaires sont sur place, pas besoin d'aller à carcassonne. Commune à taille humaine, agréable à vivre où pas mal d'animations sont proposées. Ce que je n'aime pas à Trèbes : La circulation difficile aux heures de pointe dans le centre (actifs se rendant travailler à carcassonne, passage de véhicules se rendant à narbonne ou béziers).
Je n'habite Trèbes que depuis peu et même si le cadre de vie est agréable, il manque un dynamisme auprès de la population des 20/30 ans qui est justement en train de peupler (voir repeupler car beaucoup de maisons sont à l'abandon) cette ville depuis peu.