Votre avis sur Varennes-Vauzelles

Jacques - 25 sept. 2004 à 00:00
 TIOUIT - 18 juin 2020 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/varennes-vauzelles/ville-58303

Bon certes ce n'est pas le paradis mais c'est une ville reposante .Dommage qu'il y ait si peu de petits commerce ( Le Crot CIZEAU déserté)
ville impersonnelle, pas de coeur de ville, polluée par la publicité et les hangars commerces.
Aprés 15 ans passés ailleurs : J'y suis née et y ai passé 25 ans de ma vie. Avec le recul, je trouve qu'on n'y était pas si mal. Calme, tranquillité, une super piscine, des clubs de sport à des prix abordables. Ce que j'aime à Varennes-Vauzelles : Le calme, la tranquillité, le coté "américain" des rues de la cité cheminote et son histoire. Ce que je n'aime pas à Varennes-Vauzelles : Les gens qui n'ont jamais connu autre chose que le 4 murs qui entoure le jardin de leur cité.
Une ville où l'on se sent bien : Une ville qui n'arrête pas d'évoluer, une ville sociale où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Varennes-Vauzelles : Une ville à la campagne avec facilité pour se déplacer, les activités proposées pour les jeunes. Ce que je n'aime pas à Varennes-Vauzelles : Cette petite délinquance qui s'installe, qui dégrade la ville pour rien.
C'est la campagne : Ensemble est correct. Ce que j'aime à Varennes-Vauzelles : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Varennes-Vauzelles : Le plan de circulation et l'espèce de truc a l'entrée de la ville coté Paris.
Ce que j'aime à Varennes-Vauzelles : Les petites cités cheminotes : agréablement aménagées par les plus anciens. La proximité avec Nevers... Ce que je n'aime pas à Varennes-Vauzelles : L'augmentation de la délinquance...
Varennes-Vauzelles est une ville assez agréable à vivre mais elle est étouffée par la ville de Nevers.