Votre avis sur Vauréal

Dominique - 8 mars 2006 à 08:58
 Rios - 26 févr. 2021 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vaureal/ville-95637

Une très belle ville.
J'habite à Vauréal depuis 1995 à la Bussie, j'ai vu la ville se développer de manière harmonieuse, ilots de pavillons, petits immeubles, proximité avec les transports, les commerçants, et les médecins. possibilités de belles balades à la campagne et dans le Vexin, un cinéma pour les jours de pluies et quelques restaurants, possibilités de faire dus sport; Un bémol la piscine n'est plus aussi bien entretenue qu'à ces débuts les joints de carrelage des douches sont noirs cela signale la présence de moisissures. Les poires d'écoulement sont envahies par le calcaire. Je regrette que le village, témoignage du passé ne soit pas restauré. Quelques personnes très avinés dérangent l'activité de la pharmacie, et leur tapage, radio à fond empêchent les citoyens de proximité de dormir.
Vaureal est une ville tres agreable à vivre: proximité des commerces, des ecoles , des transports. Melange entre ville et campagne. Je reside dans le quartier des toupets depuis de nombreuses annees: c est un quartier vivant avec la proximite de nombreux petits commerces, ecoles, college , gymnase, associations sportives, mediatheque. Le quartier a ete renovee avec une belle esplanade accedant au belvedere et permettant de nombreuses promenades en famille__il est dommage de voir que le quartier des toupets est toujours denigré par des gens qui n y habitent pas ou qui se basent sur des fausses reputations!
Vauréal est une ville qui regorge d'atouts ;quartiers variés ,tout à proximité.Gros point noir;le village est délaissé;pas de transports et dégradation de voitures fréquentes rue Nationale qui crée un sentiment d'insécurité important.
Ville sympa... : Oui vauréal était une ville sympa mais n'en déplaise à une certaine c'est toujours une ville sympa. Plein de petits commerces de nombreuses infrastructures un parc des sports ainsi que de nombreuses possibilités de balades à pieds où à vélo. Ce que j'aime à Vauréal : Ville à la campagne. La proximité de la gare et du centre commercial de cergy sans avoir à en supporter les nuisances. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Que l'on tienne des sous entendus calomnieux et plein de fiel (voir l'article mai 2013) totalement immérités sur les toupets. Cela fait 30 ans que j'habite les toupets et cela fait de très nombreuses années que c'est devenu un quartier très calme et tranquille.
Ville sympa... : Oui vauréal était une ville sympa mais n'en déplaise à une certaine c'est toujours une ville sympa. Plein de petits commerces de nombreuses infrastructures un parc des sports ainsi que de nombreuses possibilités de balades à pieds où à vélo. Ce que j'aime à Vauréal : Ville à la campagne. La proximité de la gare et du centre commercial de cergy sans avoir à en supporter les nuisances. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Que l'on tienne des sous entendus calomnieux et plein de fiel ( astrid lec2) totalement immérités sur les toupets. Cela fait 30 ans que j'habite les toupets et cela fait de très nombreuses années que c'est devenu un quartier très calme et tranquille.
Ville sympa... : Oui vauréal était une ville sympa mais n'en déplaise à une certaine c'est toujours une ville sympa. Plein de petits commerces de nombreuses infrastructures un parc des sports ainsi que de nombreuses possibilités de balades à pieds où à vélo. Ce que j'aime à Vauréal : Ville à la campagne. La proximité de la gare rer et du centre commercial de cergy sans avoir à en supporter les nuisances. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Que l'on tienne des sous entendus calomnieux et plein de fiel ( astrid lec2) totalement immérités sur les toupets. Cela fait 30 ans que j'habite les toupets et cela fait de très nombreuses années que c'est devenu un quartier très calme et tranquille.
Quel dommage... : Une ville sympa. Il y a dix ans ! Ce que j'aime à Vauréal : La proximité du vexin. Ce que je n'aime pas à Vauréal : La ville était sympa mais les nuisances dues aux regroupements de jeunes avinés et gueulards atteignent des proportions insupportables. Le secteur de la gerbe d'or et son parking sont quotidiennement squattés et cela empoisonne la vie des riverains. La police municipale est inexistante face à ce problème. Nous atteignons un pic de saturation... Je ne parle même pas de la bussie et des toupets.
Tout en un : Je suis arrivé dans cette ville une semaine après ma naissance, c'est pour vous dire que je connais cette ville comme ma poche. J'y ai vécu une bonne enfance et une bonne adolescence, c'est vrai que cette ville a eu des problèmes de délinquance auparavant mais qui n'avait rien à voir avec ce qu'on peut voir aujourd'hui à marseille ou en seine-saint-denis. Mais aujourd'hui tout ces problèmes de délinquance ont disparu, c'est devenu encore plus agréable à vivre, la ville a investi dans la rénovation est dans la construction de petits commerces de logement qui a donné un goût encore plus savoureux à cette ville. Cette ville était il y a de cela à peine 10 ans la ville la plus jeune de france, effectivement cette ville a comme force sa jeunesse. Dans cette ville tout est réunis, je m'explique, on a plein de petits commerces de proximité, des espaces verts notamment le belvédère qui donne vu sur la tour effeil et la défense, un parc des sports, deux collège, un lycée, une école pour chaque quartier, un golf, une forêt, un vieux village, plein d'associations, une gendarmerie, un centre équestre à boisemont juste à côté, la rivière de l'oise où on peut se balader, la base de loisirs de cergy-pontoise... Ce que j'aime à Vauréal : Sa situation géographique, la ville est à cinq minutes de l'autoroute à 15, vous avez d'un côté la direction de paris et sa petite couronne et vous avez de l'autre côté la campagne a quelque minute. En bus la gare est à cinq minutes, ce qui est bien c'est que la gare est juste à côté mais on ne la voit pas donc c'est pas plus mal que ça car vous pouvez profiter de la gare sans supporter ses nuisances. Vous avez également le grand centre commercial des trois fontaines à cergy qui est seulement à 10 minutes de la ville, donc là aussi on peut profiter d'un centre commercial sans supporter ces nuisances notamment avec le trafic automobile. La préfecture est également à cergy, la caisse d'allocations familiales, la sécurité sociale, le trésor public, et tous les autres centres administratifs dont on peut avoir besoin occasionnellement. L'hôpital de pontoise est à 15 minutes de la commune, les pompiers sont très rapides quand on les appelle, il faut compter au maximum 15 minutes voire moins. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Le trafic automobile a augmenté par rapport au passé.
Surprise : Nouvel arrivant sur vauréal, je suis agréablement surpris par le cadre verdoyant et la qualité de vie que j'ai trouvé. J'ai également été en bien, très surpris par le quartier des toupets, qui ne mérite vraiment pas toutes les remarques qui m'ont été faites( il m' a même été déconseillé d'y habiter). Ce que j'aime à Vauréal : Ses commerces de proximité, ses espaces, ses infrastructures. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Une urbanisation croissante, pas assez de bus dans la journée et surtout en fin de semaine.
Vauréal ville à la campagne : Ville à taille humaine, jeune et dynamique, qui propose de nombreuses activités pour tous très diversifiées et une bonne qualité de vie. La réhabilitation du quartier des toupets tant attendue par ses habitants arrive enfin (début des travaux au printemps 2013) il ne pourra plus être dit de façon injustifiée du mal de ce quartier ni qu'il est défavorisé et vidé de ses commerces, puisque les bâtiments vides vont être rasés et les commerces réimplantés dans un cadre différent. Ce que j'aime à Vauréal : Ville paisible et vivante avec un environnement privilégié. Beaucoup de verdure, de bois et d'espace. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Une urbanisation galopante. Le dénigrement excessif et immérité des toupets.
Vauréal ville agréable à vivre : Vauréal est une ville agréable, jeune, dynamique, où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Vauréal : La tranquillité, ses espaces verts, la possibilité de faire de longues.Balades à pieds, les commerces de proximité. Avec en plus la rénovation.(longues terres/toupets) tant attendue qui arrive au printemps. Pour les.Septiques domaineconti@prim-arte. Com. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Le dénigrement quasi systématique du quartier des toupets, alors que l'on y.Vit normalement comme partout ailleurs à vauréal. Si les commerces sont.Presque tous fermés et les autres en voie de l'être, c'est que tout cet.Endroit doit être démoli au titre de la rénovation du quartier.
Vaureal ville agéable : Ville jeune et dynamique où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Vauréal : La tranquillité, les nombreux espaces verts et les nombreuses possibilités.De faire de grandes ballades à pieds. Les commerces de proximité. Et.Surtout la grande rénovation du quartier des toupets qui arrive enfin (les.Travaux commencent au début du printemps). Ce que je n'aime pas à Vauréal : Que l'on dénigre le quartier des toupets de cette façon. Il est loin de.Mériter la réputation qui lui est faite. On y vit tout à fait normalement.Comme partout ailleurs à vauréal.
vaureal : Ville magique a l époque de la chocolaterie résident a vaureal depuis 1987 je connais toute la ville par c?ur j ai grandi au 10 quartier (choc). Ce que j'aime à Vauréal : Le mélange cultural le respect des religions les roue arriéré des gens de vaureal ma jeunesse passer dans cet ville très solidaire jadis. Ce que je n'aime pas à Vauréal : La destruction prochaine de l école des long terre et de son terrain foot plus rien pour les jeunes plus de 14juillet plus de fête de la music surtout au toupet alors les toupets est en crise le maire délocalise.
Vauréal se dégrade : Une ville sympa qui subit une lente et inexorable dégradation depuis 10 ans ; pour exemple la bussie : à présent, les abords de ce centre est repoussant avec ces bandes de jeunes alcoolisés qui squattent les trottoirs toute la journée. La vidéo surveillance e marche pas, les rondes de gendarmes sont minimes et la police municipale risible. Les nuisances de ce type se multiplient mais le maire se contente de nous offrir un magasin bio et multiplie dans son journal municipal des messages d'autosatisfaction... J'ai pourtant voté deux fois pour lui et son camps ; il n'y aura pas de troisième. Ce que j'aime à Vauréal : Les espaces verts et aérés, le c?ur de ville, les quelques commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Les toupets et la bussie, l'insécurité galopante.
Il fait bon y vivre : Habitante depuis un an, je m'y suis tout de suite sentie bien. La ville semble dynamique et surtout propose de nombreuses activités très diversifiées ! Ce que j'aime à Vauréal : Les espaces verts, la proximité des commerces, le nombre d'activités diverses. Ce que je n'aime pas à Vauréal : La propreté de certaines rues secondaires.
Arrivée à Vauréal : Je viens de m'installer avec mon mari à Vauréal (nous sommes propriétaires) et nous apprécions la qualité de vie de cette commune si bien que j'aimerais faire venir mes parents qui vivent actuellement à Toulouse. Ce que j'aime à Vauréal : Le cadre de vie (la ville à la campagne). Ce que je n'aime pas à Vauréal : Je suis encore toute nouvelle sur la commune pour me rendre compte des aspects plus négatifs...
Un bel équilibre à sauvegarder : J'aime ma vile car je m'y sens bien. Plutôt verdoyante et richement équipée, cette ville se modernise et ne cesse de développer ses pôles d'attractivité (c?ur de ville). Cela dit, attention au quartier difficile des Toupets qui se sent rejeté et exclu de ces chantiers de modernisation. Attention également à l'accroissement des actes d'incivilité (jeunes bruyants, commerce de shit et autres) qui semblent bénéficier d'un relatif laxisme de la part de l'équipe municipale. Donc, un équilibre citadin à préserver et à surveiller, Mr le maire ! Ce que j'aime à Vauréal : Son cadre de vie, ses commerces et installations publiques. Sa mixité sociale (ce n'est pas St-Denis mais ce n'est pas St-Germain-en-Laye non plus ! Sa proximité de Paris et de Cergy. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Un bétonnage peut-être excessif. Un certain laxisme par rapport aux problèmes d'insécurité ou d'incivilité. Un manque certain de commerces (allez, encore un effort).
Urbanisation à outrance : Ville sympa qui se dégrade petit à petit. Ce que j'aime à Vauréal : Le forum. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Trop d'urbanisation, quartier des toupets laissé à l'abandon.
Mouai : Il y fait beau. Ce que j'aime à Vauréal : C'est joli. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Il y font passer une image d'hypocrite, il ont déplacer le PJI de la Bussie au Toupet rien que pour éviter de faire venir les personnes en difficulté au coeur de ville, pfff ...
Ce que j'aime à Vauréal : Mon quartier : le coeur de ville. C'est un quartier magnifique et les gens qui le critiquent sont certainement jaloux de ne pas y vivre. Ce quartier a amené de la jeunesse à la ville. De nombreux jeunes couples s'y sont installés et je trouve que cela apporte une bonne image à la ville : une image de ville composée de jeunes couples actifs avec un bon niveau de vie. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Le toupets. Ceci dit j'y passe parfois mais ne m'y arrête pas ! À part pour aller à la poste... À quand un bureau dans le quartier du coeur de ville !.
J'aime : De la bombe. Ce que j'aime à Vauréal : Tout sauf les nouveaux quartiers de vovo.
Ce que j'aime à Vauréal : La jeunesse et la diversité des habitants. La densité d'habitation encore acceptable. La distance de Paris. Ce que je n'aime pas à Vauréal : La nouvelle place du coeur battant qui n'est qu'un parking alors qu'elle pourrait être lieu de convivialité. Une ville de plus en plus réservée aux conducteurs alors que la mairie nous joue la communication du développement durable.
Une ville agréable à proximité de Paris : Ville agréable, avec un tissu commercial et économique en cours de constitution (Coeur de ville, pôle artisanal...) à proximité de Paris. Ce que j'aime à Vauréal : Faisant partie de Cergy-Pontoise, Vauréal bénéficie de la proximité des équipements culturels et sportifs, des commerces, d'établissements d'enseignement supérieur de qualité, du rer A à moins de 2 km et du réseau de bus de l'agglomération. Le cadre naturel exceptionnel sur les coteaux de l'Oise. Beaucoup d'activités pour les enfants, et les autres... Ce que je n'aime pas à Vauréal : La fréquence des bus est satisfaisante mais pourrait être augmentée notamment la fin de semaine.
Le coeur de ville : Je viens de m'installer à Vaureal, à la croix lieu, superbe quartier et très paisible et agréable a vivre, avec beaucoup de verdure. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Pas assez de transport et les week-ends encore pire, à voir absolument.
Vauréal : Ma ville, depuis que je suis né, serait plutôt agréable à vivre si elle évoluait un peu. Ce que j'aime à Vauréal : Le belvédère, mon quartier, je crois que j'aime tout. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Le nouveau quartier, l'abandon total des toupets et des jeunes Vauréaliens.
En progrès : Habitant de Vaureal depuis 15 ans, je mesure un progrès certain dans la structure de la ville. Ce que j'aime à Vauréal : Le nouveau coeur de ville, ses commerces, sa verdure et son golf. Ce que je n'aime pas à Vauréal : La saleté , les tags et le quartier des toupets avant rénovation.
Vauréal : Ville à taille humaine. Qu'en sera-t-il demain ? Ce que j'aime à Vauréal : Ville agréable. Verte. Equilibrée (Maisons / Logements collectifs). Associations. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Les nouveaux quartiers "Disney Land", La "ghettoisation" de certains quartiers comme Toupets, La Siaule. Le manque de cohésion communale (sectorisation des Quartiers). Le manque de concertation, d'écoute. Pas de dynamisme commercial.
Je me plais beaucoup à Vauréal : Je suis nouvelle habitante depuis un an. Je trouve que Vauréal est une ville verte, boisée, sympa. Il fait bon y vivre. Sa situation géographique par rapport à la ville nouvelle de Cergy est intéressante. Le paysage du Belvédère est magnifique à voir. Ce que j'aime à Vauréal : J'aime beaucoup mon quartier, les Toupets dont on dit beaucoup de mal et c'est injustifié. C'est une quartier très vivant qui a une âme, une histoire, dont les habitants se connaissent et se saluent, s'entraident aussi. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Le nouveau quartier, le coeur de ville. Je trouve que cela fait décor d'opérette. La nouvelle mairie fait "tape à l'oeil". Je déplore qu'on en fasse un tel battage au détriment du quartier des Toupets.
Vaureal : Ville ou extension de Cergy, seul le village reste joli à regarder. Certains quartiers sont totalement défavorisés et laissés à l'abandon au profit d'autres... Ce que j'aime à Vauréal : Le village, les maisons de pierre mais l'accès difficile par les transports en commun et même les véhicules tout court. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Le quartier des Toupets et pourtant j'y vis. Quartier défavorisé, laissé à la déchéance, vidé de ces petits commerçants, engorgés de personnes en difficulté, voué à rester le quartier maudit de Vaureal.
Très mauvaise desserte du village en transport : La ligne 47 a été baptisée "La ligne fantôme" c'est tout dire sur le nombre très faible de passages. Et alors en juillet et août, Mesdames, Messieurs, savez-vous qu'il n'y a aucun passage dans le vieux village ? Ce que j'aime à Vauréal : Son calme, sa verdure. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Le quartier des Toupets.
Ville & village : Entre nouvelle ville et village historique, les rives de l'Oise, les bords de ville et bords des champs. Une alchimie qui marche. Ce que j'aime à Vauréal : Le cadre de ville, taille humaine.
Vauréal Hills ? : Ville géographiquement agréable à vivre. De l'espace, de la verdure, une bonne air... La population ne cesse de s'accroître, les éléments bétonnés aussi. J'aime notre ville. Ce que j'aime à Vauréal : L'air, l'espace, la population, les associations, les nouveaux commerces... Ce que je n'aime pas à Vauréal : La nouvelle politique "jeunesse" ces dernières années. En gros il n?y a rien. Que du semblant et de la vitrine. Aucun concert de musiques urbaines (hip hop, rap, r'n'b, slam...)... On s'aperçoit que le bitume "le c?ur de ville" compte plus que les individus. L'incompétence pour le sport à Vauréal. Depuis plus de 15-20 ans, cela aurait pu être un atout majeur. Tant de jeunes doués dans divers disciplines n'ont pas pu trouver leur voie à cause du manque de réflexion et de réaction sur le thème. La démarcation, la coupure de la ville en deux parties : 1 la zone des Toupets, 2 la zone de la Bussie. N'y a t-il pas un déséquilibre marquant ? Tant sur le type de commerces et le genre de population appelée à fréquenter chacun de ces lieux ?
Une ville en mouvement : Une ville tout à la fois paisible et vivante dans un environnement privilégié. Ce que j'aime à Vauréal : Le dynamisme des associations, les activités pour les enfants, la répartition et la qualité des écoles. Ce que je n'aime pas à Vauréal : Pourquoi ne pas prolonger le RER d'une station... ?
Vive l'insécurité : J'y ai habité de longues années avant de me décider à en partir. Ma mère y est toujours (dans un quartier calme) mais plus ça va, moins ça va. Ce que j'aime à Vauréal : La vieille ville est au bord de l'eau, les péniches y passent... Bref, c'est très sympathique. Ce que je n'aime pas à Vauréal : La nouvelle ville est un coupe-gorge. Mon petit frère a raté ses études suite aux passages à tabac incessants. Mon grand frère a été témoigné au tribunal pour le meurtre d'un type qui s'est fait tué pour sa voiture. Bref, je suis pour les logements sociaux (devant en bénéficier moi-même) mais pas pour les cas sociaux. Si, comme moi, vous avez des enfants, ce n'est pas une ville pour les élever. Certes, il y a peu d'immeubles, beaucoup de pavillons, mais pour quoi faire ? Une nouvelle ville champignon ?
Vaureal tranquille : C'est agréable. Ce que j'aime à Vauréal : Le dynamisme de la ville et une ville jeune.
Ce que j'aime à Vauréal : La vie, les maisons, les gens, la diversité culturelle et religieuse.
Habitant de Vauréal : Ville agréable à vivre, mais sans opportunité de travail sur place. Ce que j'aime à Vauréal : La verdure et le cadre de vie, pas trop d'immeubles jusqu'à aujourd'hui ! Ce que je n'aime pas à Vauréal : Manque de travail et fréquence des bus hors des heures de pointes.
Ville agréable à vivre. Ce que j'aime à Vauréal : De nombreuses activités pour tous.
Vauréalienne : C'est une ville qui dort. Ce que j'aime à Vauréal : Ces bois.