Votre avis sur Vauvert
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/vauvert/ville-30341
https://www.linternaute.com/ville/vauvert/ville-30341
19 févr. 2021 à 17:14
9 févr. 2019 à 11:10
8 mars 2017 à 06:21
3 mars 2016 à 08:42
25 nov. 2014 à 22:34
Ce que j'aime: la proximité de la nature, des forêts, les super balades à y faire, les nuits étoilées et l'ambiance bon enfant du centre ville. Le Bosquet connais peu, c'est un quartier ghetto sale et désagréable alors je préfère rester dans le vieux village, riche d'histoire et qui s'embellit chaque année un peu plus. A Vauvert on y trouve tout ou presque, les assos et la culture y sont présentes , l'accueil sympathique et les habitants sont comme partout.... il faut du temps pour être acceptés. J'aime la proximité des métropoles comme Montpellier ou Nîmes sans en avoir les désagréments, j'apprécie la situation géographique, le train en bas du village (qui va jusqu'à la mer par exemple; la mer, grand atout d'un village (loin des touristes et tranquille en été, pas trop loin de la mer pour bien en profiter) les bus qui passent, les magasins où rien ne manque pour un village. Le marché et les fêtes qui rassemblent la population pour la tradition et pas seulement pour les beuveries!! on voit depuis sa fenêtre! En 5 ans jamais personne ne m'a agressé la nuit, ni manqué de respect, on m'a aidé, conseillé quand j'arrivais et ne connaissais rien, on m'a invité à l'apéro, montré des balades, raconté l'histoire du village enfin, j'y ai rencontré beaucoup de générosité!
Ce que je n'aime pas c'est le manque de volonté des différents maires à valoriser le vieux village (pourtant empli de potentiel) car ils préfèrent favoriser la construction de quartiers dortoirs plus ou moins intégrés. Je n'aime pas les voitures dans les rues construites au moyen âge et qui polluent sans respect de la santé des habitants, ni de leur sécurité. Il me manque des coins charmants, fleuris et rues piétonnes, comme en Provence. Je n'aime pas "le trop" de cas sociaux mal éduqués et parfois bruyants.Enfin je n'aime pas la zone industrielle qui pue et pollue de temps à autre.
At last but not least je trouve dommage que même les jeunes du village soient si méfiants et distants vis à vis des nouveaux arrivants et ne leur disent même pas bonjour! Les mamies par contre sont très sympas!
16 déc. 2013 à 22:29
23 mars 2013 à 22:54
17 août 2010 à 17:19
26 janv. 2008 à 19:50
17 août 2007 à 00:21
2 nov. 2006 à 15:51
31 mars 2006 à 07:55