Votre avis sur Vémars

Françoise - 24 avril 2005 à 11:47
 c - 16 févr. 2021 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vemars/ville-95641

Dommage d'être obligé de mettre une étoile Cette ville est devenue du grand n'importe quoi. construire encore et encore, des immeubles dans un petit village autrefois si charmant. Et nos enfants? on les met où? plus de place à l'école, ils sont entassés! pensez d'abord à leur construire une nouvelle école avant de vouloir créer d'autres logements, accueillir encore plus de monde et remplir encore plus cette école déjà à bout! Impossible de rencontrer le maire qui en a clairement rien à faire de ces villageois, il vit même pas dans la commune alors que c'est obligé pour être maire d'une commune! il nous prend vraiment pour des imbéciles, aucun sens des priorités!! Ne venez pas vivre dans ce village!! A FUIR
J'ai aimé ce village calme et paisible pendant longtemps. Depuis la construction de ces horribles bqtiments à la sortie du village, je ne le vois plus de la même manière. Trop de monde, trop de bruit, trop de stress. Les infrastructures ne sont plus adaptées pour autant de monde. Les gens sont incorrects, irrespectueux. Le maire est inexistant et sourd face aux problèmes. Je n'aime plus ce village du tout
ville tres mal geree du a un maire abonne absent qui se fiche des vemarois et de son personnel de mairie. trop de mauvais gouts et modernisme inutile ;incredibilite du maire actuel.
Village très réussi : Constructions nouvelles vraiment très jolies dans le centre de Vemars. Bravo pour ce style et cette fraîcheur du neuf. Je craignais de subir des immeubles comme des boites comme on en vois partout ! Ce que j'aime à Vémars : J'aime la tranquillité de ce village proche de l'aéroport, sans bruit, de même que le voisinage. Ce que je n'aime pas à Vémars : Bientôt la perte du terme "village" avec (encore un) la création d'un lotissement de plus de 50 maisons sous ma fenêtre. Finit le calme. Trop d'extensions.
Vemars : Village qui a beaucoup de potentiel non exploité malheureusement ! Ce que j'aime à Vémars : Proche paris proche foret (senlis, chantilly etc.), calme. Ce que je n'aime pas à Vémars : Devient "cité dortoire" les gens ne se côtoient plus comme avant, trop pressés ! Trop de constructions dans le centre ville manque de verdure, trop de béton.
Vémars ville devenu ville morte : La ville est calme, voila ce que je trouve bien. Ce que j'aime à Vémars : Le calme, la population assez jeune, c'est tous. Ce que je n'aime pas à Vémars : Le manque de transport, manque de commerces, et manque d'espaces pour faire les besoins de nos amis les bêtes ; en un mot tout manque sauf les constructions à tout bout de champ, la ville devient moderne au dépend des habitants et la sécurité n'existe pas ; la où il y a des nouveaux immeubles, les mauvaises personnes sont la.
Ce que j'aime à Vémars : Un tabac dans un village... Ce que je n'aime pas à Vémars : Tout, l'ennui est mortel dans ce village...
Génial : Jolie calme. Ce que j'aime à Vémars : Les jeunes. Un village musicale. Qui a fait connaître Faya Onuk et bien d'autres. De nombreux artistes que l'on a virés... Ils faisaient vivre le village !
Vémars ville nouvelle : Notre ville est mal exploitée, malgré la bonne volonté de certains, cela manque d'expérience et de terrain... Il n'y a pas de secret, on ne peux pas comprendre ce que l'on ne vit pas !!! Ce que j'aime à Vémars : C'est à l'approche des beaux jours que Vémars se révèle aux amoureux de la nature. J'aime ses petits coins de verdure encore ombragés semblant guetter le moindre ravalement de bitume !!! J'aime ce cadre idyllique au potentiel malheureusement mal exploité... Ce que je n'aime pas à Vémars : Ce manque de prise de conscience générale face au devenir de cette ville...
Jusqu'où peut on aller ? : Issu d'une petite commune rurale de l'Essonne, je suis venu en famille m'installer à Vémars, quittant Paris, pour espérer y trouver la tranquillité et la qualité de vie que j'avais connu. Hélas, les véléités de développement du maire actuel ont contribué à notre décision de départ. En effet, je rejoins l'avis déjà rapporté quant à la destruction et à la défiguration du centre du village plutôt que la réhabilitation, les multiples travaux entrepris qui font que certains jours, j'ai l'impression de traverser un grand chantier en allant travailler le matin. Il me semble retrouver ces beaux immeubles de 3 à 4 étages au moins (certes de "standing") dignes de l'architecture moderne de la région parisienne. Il faudra voir le résultat final. Amoureux de l'authentique et de la beauté, abstenez-vous ! Il n'est qu'à voir la valse des ventes immobilières dans le "village" pour penser que tout le monde n'y reste pas (à part l'équipe municipale peut-être). Qu'avez vous dit ? Respect du patrimoine, intégration à la communauté du Parc régional ? Que nenni ! Création d'une belle ZAC entre le village et l'autoroute sans doute pour nous préserver du bruit. Le problème, c'est aussi pour faire du vélo avec les enfants car les routes sont plutôt fréquentées (même s'il y a moins de camion le dimanche). En fait, le coin n'est pas tant le "petit coin de paradis" que disent les agences. Bref, vous me voyez vraiment enchanté mais je pense que les personnes susceptibles de venir s'installer doivent être informés comme j'aurais aimé l'être. Ce que j'aime à Vémars : La proximité de l'aéroport sans trop de nuisances (c'est vrai qu'en fait on entend plus le train et l'autoroute). La proximité des communes de l'Oise, route de Plailly qui est un coin vraiment très sympa et préservé pourtant si près de Vémars. La baisse à venir de la taxe d'habitation. Ce que je n'aime pas à Vémars : Les tendances "mégalomaniaques" de certains (dont je ne citerai pas le nom) et l'absence d'authenticité.
Une ex parisienne exilée à vémars : Petit village, les long week-end d'été, pour son calme, mais quelle tristesse l'hiver quand il fait froid et gris que la vie s'arrete à 16h30. Ce que j'aime à Vémars : Sa campagne et son petit village de province, au porte de Paris. Son centre ville, qui une fois patiné par le temps sera bien comparable aux anciennes photos du site. Ce que je n'aime pas à Vémars : Le manque de transport autre que la voiture, tant pour les jeunes que pour les anciens. L'hypocrisie de ces habitants, ce village ne s'anime que 3 ou 4 fois par an pour des manifestations que tout le monde critique mais y vient quand même.
Vemars : Si je résume les commentaires sur la ville de Vemars vous souhaitez tous plus de commerces de transports mais vous aimez aussi le calme je ne crois pas que les 2 soit compatible si on a plus de transports plus de commerces ont auras plus de monde et moins de tranquillité, il faut faire des choix, qui dit transport le week-end dit que plus de monde et moi j aime la tranquillité pour moi et ma famille Ce que j'aime à Vémars : Le calme, la campagne a 40 km de Paris, le côté petit village même si cela change. Ce que je n'aime pas à Vémars : Les nouvelles constructions
Vémars - village devenu une ville sans âme ! : Après ne pas avoir adhéré au Parc Naturel Régional "Oise-Pays-de-France" qui prévoyait un développement véritablement modéré et durable, nous avons assisté à la destruction du coeur du village. Un corps de ferme détruit, et un autre en prévision. Une ancienne mairie référencée dans le guide du patrimoine du Val d'Oise a subi le même sort... Tout cela, pour mettre en place des projets rapides et bâclés. Et oui, prévoir des projets en réhabilitant et rénovant les anciens bâtiments nécessite plus de temps et de travail, que de démolir simplement les bâtiments en place... Ainsi, nous avons un coeur de village qui avait du caractère et qui est devenu artificiel et sans âme... Mais rassurez-vous, la zone d'activités est en cours de réalisation avec ces immenses entrepôts métalliques et ses 600 camions journaliers (dans un premier temps...). Bref, ce qui a été fait en matière d'urbanisme est un véritable gâchis, mais rassurez-vous, il y aura également d'autres projets immobiliers (environ 400 logements), et ainsi, nous passerons de 2000 habitants à 3000 habitants, avec en plus des camions dus à la zone d'activités, la moitié de circulation automobile en plus avec l'arrivée de la nouvelle population... Du béton, du béton rien que du béton que nous laisserons aux générations futures... Ce que j'aime à Vémars : Le secteur de la route vers Plailly. Le Parc et le château au centre du village en face de la pharmacie qu'il faut préserver et réhabiliter. Les premières mesures prises envers les jeunes. Ce que je n'aime pas à Vémars : Les logements au coeur du village. La démolition systématique de tous les bâtiments anciens. L'urbanisation envisagée du parc du château situé en face de la pharmacie. La zone d'activités en cours de réalisation (trop importante et constituée d'immenses bâtiments de logistique). Le manque de démocratie participative en ne mettant pas en place des référendums d'initiative locale sur les projets importants (adhésion au Parc Naturel, projet de zones d'activités, projets d'urbanisation future...)...
Vémars doit se développer : Vémars est un village qui a besoin de se développer tout en préservant un environnement naturel agréable. Ce que j'aime à Vémars : Le calme et la rénovation progressive du centre du village. Ce que je n'aime pas à Vémars : L'insuffisance des services et des commerces de proximité ainsi que des transports en commun, surtout le week-end et en période de vacances scolaires.
UN VILLAGE MENACE : Village très agréable, mais est très menacé par l'expansion délirante de l'île de France. Ce que j'aime à Vémars : Le calme. Ce que je n'aime pas à Vémars : Le développement orchestré par des promoteurs qui ne respecte ni l'environnement, ni les VEMAROIS.
Vemars : Un petit village qui tente à trop s'agrandir par le jeu de nouvelles construction à des prix inabordables tant en achat que locatif pour que nos enfants puissent y prétendre malgré leur désir de vivre où ils ont grandi. Ce que j'aime à Vémars : Le village encore à échelle humaine mais pour combien de temps ? Ce que je n'aime pas à Vémars : La circulation très difficile dans la rue de la boulangerie. Les trottoirs impraticable pour les personnes à mobilité réduite.
Vémars : A ceux qui viennent se plaindre de Vémars, ils devraient vivre à Paris. Je vis à Vémars depuis 1972, j'ai été au centre scolaire G. Brassens, avant il n'y avait pour ainsi dire pas de transport, maintenant il y 2 services de bus, il y a plusieurs associations dont Le VAL qui fait beaucoup pour la commune. Ce que j'aime à Vémars : L'avantage de l'aéroport à proximité sans le bruit, le VAL, à proximité du parc Astérix, proche de l'autoroute sans le bruit, la tranquillité, le commerce sur place...
Une ville à développer : Une belle ville malgré son manque d'attractivité notamment à cause de ce qui est dit plus bas. Ce que j'aime à Vémars : Le calme, la tranquillité. Ce que je n'aime pas à Vémars : Pas de transports les week-ends, les commerces et les entreprises à développer...
Marie-Pierre
1 mars 2007 à 20:07
Un petit coin de paradis : Je suis très attachée à ce petit village, à la fois à la campagne, proche de Paris et de l'aéroport de Roissy qui offre bon nombre d'emplois. L'atmosphère y est agréable, on s'y sent parfaitement en sécurité contrairement à ce que certains pensent. Je trouve également que pour un village de cette taille on y trouve le strict nécessaire : pharmacie, casino, médecin, cafés, presse, boulangerie, pizzeria... J'y vais depuis 20 ans, suis toujours chez mes parents et ferai tout pour pouvoir rester dans ce petit coin cher à mon coeur Ce que j'aime à Vémars : La proximité, sa petite taille, sa situation géographique, son histoire, la vie en générale y est plus qu'agréable. Ce que je n'aime pas à Vémars : Les nouveaux logements qui certes sont utiles à maintenir le village en vie mais qui font disparaître le coeur historique. Il est vrai également que des transports plus réguliers et sur le week-end seraient les bienvenus
Une chance d'habiter Vemars : La campagne à moins de 40 km de Paris, que demander de plus lorsqu'on vient de Montreuil Bobigny ou Bagnolet. Ce que j'aime à Vémars : Le calme et l'environnement champêtre, si on fait abstraction des quads et motos de plus en plus nombreux et qui font plus de bruit que les avions. Ce que je n'aime pas à Vémars : Les nouvelles constructions en cours qui vont défigurer le centre ville, le projet de zone industrielle.
Le stationnement unilatéral non observé : Je passe régulièrement dans la commune de Vémars, et le stationnement des véhicules dans la voie qui débute vers l'église et qui se termine vers la pharmacie (et pizza), le stationnement est vraiment en dépit du bon sens surtout les gens qui s'arrêtent à la boulangerie, la voie étant très étroite, pas moyen de circuler en sens alterné, il se passera un accident un de ces jours, je pense que la mairie de Vémars devrait prendre un arrêté, concernant le stationnement dans cette partie de rue, ainsi que les voitures qui stationnement à l'angle du marchand de pizza et la pharmacie, aucune visibilité, pour virer à droite en direction du château, voie très étroite. Ce que j'aime à Vémars : Une charmante petite bourgade, calme et verdoyante. Ce que je n'aime pas à Vémars : Le stationnement anarchique vers le boulanger.
Une ville calme : C'est un petit village superbe et calme, mais sans transports les samedis et dimanches et le soir : c'est dommage. Comment voulez-vous que les gens restent si il n'y a rien, pas de service médicale, pas de vétérinaire, un vrai bureau de poste, une banque, un distributeur d'argent, etc. Ce que j'aime à Vémars : Le calme. Ce que je n'aime pas à Vémars : Il n'y a rien pour les enfants en bas-âges, pas de bus.
Un climat qui se dégrade : Petit village qui pourrait être sympathique si l'on voulait s'occuper un peu des gros problèmes de délinquance. Des trafics en tous genres commencent à prendre place, un sentiment d'insécurité gagne les habitants... Les jeunes sont sans lieu pour se réunir depuis l'expulsion de l'association FAYA. Résultat : la nuit ils squattent les rues tranquilles des quartiers pavillonnaires, boivent de l'alcool, fument en dégradant les environs, le tout avec la musique hurlante !!! Par contre la journée c'est très calme, forcément ces gentils chérubins dorment !
Cette petite ville est déjà isolée de tout, le peu de commerces qu'il y a dans cette ville ne sont pas extraordinaires surtout le week-end, il n'y a aucun transports, les commerces sont tous fermés. Ca devient horrible de vivre dans cette ville qui pourrait être jolie si on s'en donnait les moyens.