Votre avis sur Vendin-le-Vieil

Robert - 25 nov. 2008 à 17:14
 Frederic Morelle - 1 févr. 2021 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vendin-le-vieil/ville-62842

Frederic Morelle
1 févr. 2021 à 12:37
vendin la ville où il est possible de construire sans autorisation exemple 14 rue Roger salangro depuis 10 ans que cela a été dénoncé bravo messieurs les élus vive vendin
j' y ai habité pendant 25 ans : Village bien géré, beaucoup d'activité. Mais moche, comme la plupart des villages miniers. Voir très moche et de la délinquance.
Ville ou je suis né et grandi, ville en expansion, scindé en deux partie (centre et cité 8), ses deux parties ont tendance a fusionner avec les constructions, entre les deux l'aire de loisir des faitelles.
Cette commune est bien gérer, pas d'investissement a risque, pas de sentiment d'insécurité. Bonne zone commerciale a proximité (Lens 2), école (Maternel, primaire, collège) et lycée dans les villes voisines.
Pas mal de vies associatives, sportive, loisir et culturel, un espace vert + étang, canal a proximité.
Commune active et entreprenante
Avis sur Vendin : Grandit trop vite ? Ville dortoir ? Ce que j'aime à Vendin-le-Vieil : Les habitants et leur amitié. Ce que je n'aime pas à Vendin-le-Vieil : De la délinquance de plus en plus, absence de ronde de gendarmerie et de police.
Vendinois : Ville très calme mais pas morte ! Ce que j'aime à Vendin-le-Vieil : Le fait que beaucoup de gens se connaissent. Ce que je n'aime pas à Vendin-le-Vieil : Certains délinquants qui traînent des fois dans la rue.