Votre avis sur Villeneuve-d'Ascq

Nijal - 29 janv. 2005 à 15:00
 Fuyez - 25 janv. 2021 à 14:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/villeneuve-d-ascq/ville-59009

Malgré quelques avantages ( médecins, commerces...) , la ville n'est pas agréable, rarement propre, toujours en chantiers , beaucoup de villeneuvois sont peu ou pas aimable , parc de jeux mal entretenu et investi par les dealers , équipe municipale pas du tout à l'écoute qui fonctionne sur le modèle du clientélisme.... je confirme ville dortoir avec une insécurité de plus en plus aggravée , trafic de drogue a la vue de tous , dégradation voiture.... bref cela fait 3 ans que je vis ici et c'est 3 ans de trop , enfin mon déménagement est en place autant dire que je ne remettrai plus les pieds dans cette ville .
Super
Insécurité et non respect : Je vis à villeneuve d ascq depuis plus de 30 ans. Ville verdoyante elle était très agréable à vivre et très calme. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : La nature, les infrastructure sportive à la portée de tous les enfants. Bien desservis par les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Depuis quelques années, il y a de plus en plus de violence il y règne une insécurité, circulation de la drogue et beaucoup de non respect des habitants. Nous avons peur pour nos enfants.
De beaux villages : A villeneuve d'ascq depuis 30 ans cette ville a été créé à partir de plusieurs village. Cette ville est dynamique avec beaucoup d'infrastructures sportives, de grands espaces vert, un lac et bien sur le nouveau stade de lille. Un développement un peu imposé par le lmcu qui n'est pas toujours positif. Pas de réel centre ville tout tourne autour de hyper ce qui est dommage. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Les espaces vert, le style village des quartiers, les nombreuses activités sportives, la facilitée de contact avec les élus(es) de la ville. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : Le manque de sanction pour le stationnement sauvage, le non respect des stationnements handicapés, le problème de sécurité qui se dégrade de jour en jour, la difficulté de circulation pour les handicapés autour du centre de rééducation, déplacement difficile voiture sur les trottoirs, route limité à trente non respecté.
Ville sans plus mais aimable : Je suis arrivé à villeneuve d'ascq en septembre 1996 en tant qu'étudiant. Une ville concentré sur le centre commercial v2. Rien ailleurs. Une ville sans centre ville. Le reste c'est soit des cités, soit c'est la campagne. Ce que j'aime à Villeneuve-d'Ascq : Les espaces verts, les universités et le calme. Ce que je n'aime pas à Villeneuve-d'Ascq : C'est mort le week-end, en dehors de v2. Pas d'emploi pour les diplômés, malgré la présence de quelques sociétés. En même temps c'est le cas de toutes les villes dans le nord.
Afficher les 23 commentaires