Votre avis sur Vizille

Signaler
-
 new38 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/vizille/ville-38562

Une ville de province de plus qui meurt suite au choix du maire qui privilégie le social aux commerces de proximité et a l artisanat.__Il est quasi impossible de créer une activité commercial ou artisanal a Vizille de part la politique du service Urbanisme et de la non volonté du Maire actuel se cachant derrière des normes contraignantes, aucune aide réelle positive.
Une ville qui reste dans la politique sociale et entrave le développement des commerces et de l artisanats, les votes !!!!!__Soit comment faire mourir une ville de plus .
Petit paradis au milieu de la campagne. Le brouillard n'est pas dans la ville, il fait rempart autour pour la protéger, et il a bien raison!

ville de mon enfance tres beau parc gratuit et sympa pour les pauvres. ville utile pour les enfants car plein de projets pour eux!j'ai vecu mon enfance et y revient à 52ans pour une vie paisible et peu cher car peu de sou mais travailleuse aupres des enfants.J'aime vizille pour le soutien de la mairie et de la police qui font le necessaire afin d'avoir la paix pour les citoyens bosseurs et plein de vie!apres mes passages à marseille, en ardeche je peux vous dire qu il fait bon vivre a vizille en 2016 et les années avenir!
a lire les avis sur cette bourgade, vraiment faut pas venir ici
cela fait 5 ans maintenant que nous y vivons, ville tranquille avec tous commerce utile disponible, proche et loin de Grenoble, et c'est tant mieux, proche des stations 30 minutes de voiture.
plus de piscine .. et alors, laffrey et juste au dessus, en plus elle etait bien pourrie.
parc du chateau agreable en toute saison.
un bemol le brouillard matinal, mais sinon
plus de piscine à Vizille que vont faire les enfants cette été avec cette chaleur éttoufante dommage j'aimais bien y venir en vacances.belle

fini la piscine de Vizille, elle ferme il nous restait plus que cela, l'été avec cette chaleur étouffante que vont faire nos enfants ???
Il y a pire ! : Petite ville de province qui évolue. J'y vis depuis onze ans après avoir vécu dans beaucoup d'endroits en France. Il y a tout l'indispensable sur place, y compris un château et son parc sympa. Il est vrai que le commerce souffre de la proximité de grenoble, et que l'on ne va pas trouver sur place des magasins d'habillement en quantité. Mais c'est comme ça partout en France... En toute objectivité, l'humidité et le brouillard ne sont pas gênants. (allez vivre en Alsace ou près de Lyon et vous verrez ce que c'est). Ici, l'on peut manger sur sa terrasse dès les premiers soleils du mois de mars nous avons la montagne et les lacs à proximité. La ville est relativement tranquille. La voiture s'impose pour aller à grenoble. Un tram viendra peut-être bientôt jusqu'ici. La nouvelle municipalité fait des efforts et les façades des maisons sont repeintes ; donnant un plus bel aspect à la ville. Ce que j'aime à Vizille : Ses montagnes environnantes. Son château et parc. Tous les commerces utiles à proximité. Sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Vizille : La chaleur excessive en été. (mais plus supportable qu'à grenoble). Encore des endroits et maisons à rénover.
Ce berceau de la révolution française casse pas des briques ! : Il ne fait pas bon vivre dans cette petite ville, sans dynamisme, sans attrait. Elle a le privilège d'être un haut-lieu de l'histoire pour un tourisme de transit, un point c'est tout ! Ce que j'aime à Vizille : Le château, son musée de la révolution, son parc. Ce que je n'aime pas à Vizille : Une vraie cour des miracles qui pullule d'assistés. Petite ville de fonds de vallée sans charme. Très sale. Aucune mise en valeur, hôtellerie, restaurants, cafés minables, transports en commun médiocres.
Agréable en famille : Dépeint comme la ville "brouillard", elle reste une petite ville avec beaucoup de services de proximité, ainsi qu'un cadre sympa pour la vie de famille. Ce que j'aime à Vizille : Tous commerces et services sur place. Habitants très accueillants. Le parc du château et tout autres espaces verts. Les avantages de la ville avec un air de village. Ce que je n'aime pas à Vizille : L'humidité...
Ville non agréable à première vue mais avec effort, on y trouve de bons atouts !!!!