Voyage itinérant en Italie

titabeille41 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 16 août 2014 à 13:32
Mataf! Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 18:06
Bonjour

J'ai pour projet de faire le tour de l'Italie pendant 1 mois, voiture+ campings OU fourgon aménagé ?? Cela se passerait en été 2016 (eh oui, j'aime anticiper:-)) pour mes 40 ans et les 10 ans de ma fille.
Peut-on voyager en fourgon aménagé (basique: matelas et réchaud) et faire de temps à autre du camping sauvage sans risque ?
Quels circuits conseillez-vous ou déconseillez-vous? J'aimerais éviter les autoroutes à touristes, et rentrer vraiment dans la vie des Italiens ( nous allons prendre des cours de langue pendant ces 2 années)
Connaissez-vous des campings (genre camping municipal ou camping à la ferme) pas chers (juste pour se laver et laver du linge) ?
Bref, tous vos conseils et connaissances sont les bienvenus ! :-)
A voir également:

1 réponse

Mataf! Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
13 janv. 2016 à 18:06
Bonjour

Mon projet est beaucoup plus court, 10 jours seulement en mai 2016.

Les interventions sur les ZTL m’inquiètent un peu, j'essaierais d'éviter les centres ville en voiture.

Nous commençons par Venise (pas de voiture, ouff), puis en location près de Rome, donc liaisons en train/métro. Puis une journée à Poméi et montée au Vésuve.

Le retour se fera via Pise, mais comment éviter la ville en voiture, tout en tentant de la visiter.

J'avoue que je ne partirais pas tranquille, quitte à "manquer" quelques sites remarquables.

Un touriste averti en voudrait deux ?

Nous en reparlerons dans quelques mois.
0