Voyage en Birmanie

wandost Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 07:14
DDvoyage Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 08:27
Bjr - début 2015, j'envisage de séjourner 15 jours à 3 semaines en BIRMANIE

Y a-t-il autre chose que des temples à visiter?

Vaut-il mieux 15 jours que 3 semaines?

A vous lire


cdt
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
La période que vous choisirez pour votre voyage dépendra avant tout de vos disponibilités, mais des critères climatiques (température, ensoleillement ...) influenceront peut-être votre choix. Les fêtes et les festivals ajoutent aussi à l'intérêt d'un séjour.

Climat

Les températures varient peu au long de l'année, en moyenne 25/30° en plaine où les mois les plus chauds sont avril et mai ; par contre, les régions montagneuses du nord et l'Etat shan connaissent des températures plus fraîches, en particulier en décembre et janvier, et un vêtement chaud est nécessaire pour les soirées et les matinées. ; la saison des pluies va de mai à fin octobre mais varie d'intensité selon les régions : les averses restent sporadiques dans la région de Pagan et de Mandalay, par contre les pluies sont très abondantes dans le delta de l'Irrawaddy et rendent impossible tout voyage dans la province de l'Arakan.

Fêtes

La principale est le Nouvel An célébré du 13 au 16 avril chaque année, c'est la Fête de l'Eau ou festival Thingyan, 4 jours fériés où vous serez arrosés. Chacune des innombrables pagodes du pays organise une cérémonie à l'occasion d'une des pleines lunes de l'année ; celle d'octobre, attribuée à la pagode Nga Phe sur le lac Inle, est l'occasion de processions sur le lac et de compétitions de bateaux. Plusieurs pleines lunes sont d'ailleurs des jours fériés comme celle du mois lunaire de Tabaung (qui correspond à peu près à mars), celle de Kasone (à peu près mai), celle de Waso (à peu près juillet), celle de Tadyin Gyut (à peu près octobre) et celle de Tasaung Mone (à peu près novembre). La Fête Nationale est célébrée le 14 novembre ; Noël, le 1er janvier et le 1er mai sont fériés ainsi que le 4 janvier, Fête de l'Indépendance.
Pour savoir plus sur: Publicité supprimée par la Modération
0
merci mille fois d'avoir répondu .

Je suis retraité donc j'ai tout mon temps! d'après vous, en 15 jours peut-on se faire une idée très précise du pays ou est-il préférable d'y séjourner 3 semaines?
J'appréhende que mon voyage ne consiste qu'en une succession de visites de temples...
Y a-t-il autre chose à voir?
cdt
0
DDvoyage Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014
9 oct. 2014 à 08:27
Bonjour
Concernant le séjour au Myanmar, il y a effectivement les pagodes à voir (elles sont nombreuses), mais vous pouvez aussi vous rendre au nord pour le lac Inlé, faire de la rando à Hsipaw ou plus bas, découvrir les plages de Ngapali, faire du shopping dans des marchés uniques, goûter la cuisine birmane, découvrir des grottes magnifiques et surtout rencontrer des gens curieux de vous connaître, amicaux et souriants, il y a beaucoup à faire! 3 semaines c'est le mieux et le minimum. C'est un pays qui demande du temps. Pour trouvez ce qu'il faut faire exactement vous pouvez toujours aller sur des sites tels que tourism unbound si vous lisez l'anglais ou un site en français tel que theo courant. Ne pas oublier les forums qui sont des mines d'infos !
Cordialement
D.
0