Meilleure saison pour visiter le Japon ?

Jamy - Modifié par Chris 94 le 11/11/2014 à 12:29
Kohanami Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 12:13
Hello,

J'aimerai me programmer un séjour à travers tout le Japon cet été, mais j'ai lu qu'il faisait très chaud. A votre avis quelle est la meilleure pour s'y rendre ? Merci à tous de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 3
11 nov. 2014 à 15:33
Bonjour, les saisons intermédiaire sont conseillées. Automne et printemps (Sakura - ceriser en fleur).
Dans les deux cas le climat est agréable, attention toutefois au printemps les japonais visitent leurs pays durant la golden week, du coup c'est bien plus touristique. L'été n'est pas la meilleurs saison (saison des pluies, chaleurs humides) mais après tout est surmontable. A toi de voir.
1
Kohanami Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 1
25 nov. 2014 à 12:13
Bonjour, je suis d'accord avec diname, le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour visiter le Japon.

Les Japonais se réunissent entre collègues ou en famille pour pique-niquer et chanter au pied des cerisiers en fleur. Cette période que l'on appelle aussi "Hanami" (hana: fleur + miru: regarder, voir), donc "aller voir les cerisiers en fleur", est absolument magnifique, mais il faut réserver le vol et l'hôtel assez longtemps à l'avance, vu le grand nombre de touristes japonais et étrangers en vacances à ce moment-là. Et surtout, les prix sont vraiment très élevés si on s'y prend tard.

En ce qui me concerne, j'ai choisi mai et juin pour mes voyages au Japon. Il ne pleut pratiquement pas et la température est très agréable.
Les couleurs automnales sont très belles aussi...

Dans tous les cas, un voyage au Japon est inoubliable...

Alors, bon voyage !!!
1