Catane et region une semaine en Avril

Pascuale - 25 nov. 2014 à 14:08
Pauline1987 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 25 nov. 2014 à 16:33
Bonjour .

Je souhaite partir en couple avec un enfant de 12 ans une semaine debut Avril .Je prendrai un vol pour Catane .Je souhaiterais visiter ce qu il y a de plus beau en priorite ,sans courir cependant (architecture centres historiques ,monuments,eglises,cotes,criques,falaises,plages,volcan,un parc d attraction).
Ou me conseillez vous de loger ?dans une ville ou un village en bord de mer ?a Catane ?a Siracusa ?Louer une auto 4 jours est ce une bonne idee pour rayonner visiter ?Quelle duree de visite en jours ,quelles distances ,pour Catane et villes apparemment interessantes de reputation et que je ne connais pas comme Siracusa,Messina ,Taormina,..voir l Etna.
D avance,merci bcp pour vos reponses synthetiques ,concretes .Je recherche a priori un appart ou une chambre d hote pour du charme et un bon rapport qualite prix .Mon budget environ 50-60e par jour pour un appartement ,des repas pas chers ,sur le pouce le midi ,au resto pas cher typuque pas pour touristes ,avec menus 12e par personne .

Pascal
A voir également:

1 réponse

Pauline1987 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 3
25 nov. 2014 à 16:33
Bonjour,

Je vous conseille d'aller à Palerme. Vous aurez un maximum de choses à visiter en ville. Ensuite, trains et bus relient la ville au reste de l'ile. Vous pouvez par exemple aller à la plage dans la ville d'à coté pour 2,50 euros par personne (station balnéaire de Capo Gallo) ou pour 10 euros à Cefalù avec des plages de reve. En bateau, vous pourrez rejoindre les iles Ustica au large. vraiment sympatique. et les tarifs sont très corrects.

Pour ce qui est du logement, je vous conseille de regarder du coté de sites comme https://www.airbnb.fr/ pour réserver un appartement ou un logement pour deux. Ce sera moins couteux et surtout, vous aurez les conseils d'un habitant. Restez près de la gare, pour etre sure de pouvoir vous déplacer plus facilement.

Pour manger, je ne suis pas une experte. Mais allez faire un tour sur le marché. Vous pourrez vous faire des super salades tomate mozzarella. Il y a aussi de nombreuses pizzerias très bon marché et délicieuses. Je me rappelle de Pizzi Cooto qui était une bonne pizzeria pas trop chère. Pour des petits trucs à grignoter, la patisserie Oscar via Mariano Migliaccio est un régale. Les polpette de riz et de viande sont un régal. Et leurs canistrellis sont à tomber par terre.

Pour la locationdevoiture, je vous le conseille sur des grandes distances, si vous voulez aller du coté de l'étna par exemple. Ou etre indépendants des horaires de train.
Je vous conseille https://www.carigami.fr/ mais il faut vous y prendre à l'avance et non à la dernière minute.

J'espère avoir pu vous aider.
0