8 semaine es en Espagne, quel itinéraire?

Voyagefamille2015 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 02:19
Voyagefamille2015 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 03:12
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 7 et 9 ans) et ferons un voyage de 8 semaines en Espagne à l'été. Nous avons loué une voiture et aimerions idéalement des séjours minimum de 4 nuits lors des arrêts dans les villes/endroits visités. J'aimerais avoir des suggestions de villes et de la longueur du sejour pour chacune. Nous aimons bien sûr des journées de plage et des sorties adaptées pour eux, Mais également visiter des musées et des restaurants où ils sont bienvenus! Nous aimons les gens accueillants et autant les endroits touristiques que très rustiques où les touristes ne se pointent pas! Et aimons découvrir les richesses cachées des pays visités! Nous prenons la voiture à Paris et repartirons de l'aéroport de Barcelone pour le Canada.

Je vous remercie à l'avance pour vos bons conseils!
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
1 déc. 2014 à 15:48
Bonjour,

Tu trouveras quelques idées ici :
https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455054-espagne-villes-regions-plages-visite-voyage-de-noces-meteo-le-guide/

L'Espagne est un pays qui a une longue histoire. Les monuments et musées y sont nombreux. C'est aussi un pays avec une grande façade maritime, essentiellement méditerranéenne, et le choix des plages est très vaste.

Petite histoire pour attirer ton attention sur tes déplacements : il y a assez longtemps, j'avais croisé deux jeunes canadiennes dans un train entre l'Espagne et la France. Elles visitaient l'Europe en une huitaine de jours, toute l'Europe ! Pour elle, l'Europe était constitué de tout petits pays, comparés aux immensités canadiennes et elles n'avaient pas calculé correctement les distances et les temps... Paris est à 2000 km et 18 heures de voiture de Gibraltar ! rien que pour atteindre le frontière, il faut selon que tu passes à l'ouest ou à l'est, 800 km en 7 h 30 ou 900 km en 8 h 40 ;-)

Rappel : en France, la vitesse sur autoroute est de 130 km/h (quand elle n'est pas limitée : zones urbaines, montagnes, pluie...), de 110 sur les routes à chaussées séparées, 90 sur les autres routes et 50 en ville. En Espagne, c'est différent.
0
Voyagefamille2015 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 03:11
Merci beaucoup pour les infos concernant les limites de vitesse!
0
verdient89 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 11:46
Ne ratez pas voir Madrid ou Barcelone, mais il y a des villes merveilleuses comment Granada (en Andalousie), à Granada je te recommande de visiter « La Alhambra », un palais arabe magnifique. En outre vous devez marcher à travers les petites rues de Albaycin ( un quartier). Dans cette ville il est coutume de manger des « tapas » un apéritif gratuit avec toutes les boisons. Toutes les cafés mettent des « tapas », mais il y a des endroits avec des cafés fantastiques comme Plaza de Gracia ou El Realejo. Un lieu où tu peux aller aves des enfants est le Parque de las Ciencias.
J'espère que vous passez de bons moments!
0
Voyagefamille2015 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 03:12
Merci! C'est noté quand nous serons à Granada!
0