Partir en Algérie avec passeport francais et CNI tunisienne

Mona1103 - 9 déc. 2014 à 11:51
hams.sun Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 16 déc. 2014 à 08:53
Bonjour,
Voilà mon mari est algérien et moi française tunisienne et je souhaiterai lui faire la surprise et parti en quelques jours en Algérie pour le Weekend et sachant que les tunisiens n'ont pas besoin de visa pour circuler en Algérie, j'ai un passeport francais et une cni tunisienne m'est il possible de partir en Algérie sans visa avec ma carte d'identité tunisienne, merci à tous ceux qui pourront me répondre.
A voir également:

2 réponses

hams.sun Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 13
16 déc. 2014 à 08:53
Si tu as un passeport Français, c'est très compliqué car il te faut un VISA pour rentrer en Algérie. Tu peux faire cette démarche auprès d'un consulat ou ambassade d'Algérie.

Mais si tu as déjà la nationalité tunisienne (puisque tu as une CNI), pourquoi tu ne fait pas de passeport tunisien ?

Tu peux obtenir un passeport en une journée, si tu as tous les papiers qu'il faut !

Ça sera la solution la plus simple. Un passeport Tunisien ne pose aucun soucis pour rentrer sur le territoire Algérien, et bien moins compliqué que si tu avais un passeport Français.
0
ziari Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 00:51
impossible cher madame seul le passeport est valable avec visa
-1