Installation au Portugal: besoin d'aide

lolojpb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - Modifié par Strumpfette le 9/04/2015 à 16:21
lolojpb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 27 mai 2016 à 10:38
Bonjour je suis retraité avec mon mari Merci de bien vouloir m'informer si possible Je ne parle aucune langue mise à par le Français, je souhaiterais m'installer au Portugal que je ne connais pas du tout pourriez vous si possible me dire quelles villes parlant le plus le Français ! une autre question j'ai un petit chien a qui nous tenons énormément peut-on venir vivre au Portugal avec et quelle sont les démarches ? et les difficultés que l'ont peut rencontrer ? si vous pouvez me venir en aide je vous en remercie. Très cordialement
A voir également:

2 réponses

Isa201003 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 19:41
bonsoir 'le francais est beaucoup parle las bas 'votre chien peut aller avec vous il lui faut un passeport (15e )et un carnet de sante a jour dans les vaccins 'pour l'installation tout depend si vous voulez aller au sud ou pas au bord de la mer ou pas moi jy vais tous les ans je prefere le sud cordialement
0
lolojpb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 10:29
Bonjour Isa merci de votre sympathie je vous retourne mon amitié je suis vraiment désolé de vous répondre si tardivement j'étais absente et sans ordi. les renseignements que vous me fournissez me sont très prometteur je ne pourrais pas partir sans mon petit chien il fait partie de notre famille ! quand au lieu c'est vrai que m'installer a Lisbonne nous conviendraient c'est l'endroit que nous avons choisie mais vous Isa qui aller en vacance avez vous été a Lisbonne ? si oui comment la trouvez vous cette grande ville ? je ne connais pas du tout le Portugal et se pays nous attirent non pas pour les avantages car nous n'allons pas acheter un bien nous voulons louer une maison. Mais il faut que nous partions tout d'abord en reconnaissance avant de nous installer a qui pouvons nous nous renseigner pour louer un petit logement pas très cher pour trois personnes une amie qui viendrais avec nous et qui voudrais s'y installer aussi mon mari et moi et sans oublier notre petit chien pour un séjour d'un mois. Dite moi Isa avez vous pensé vous y installer un jour ? je suis peut-être un peu trop curieuse ! ! ! Je suis ravie de communiquer avec vous je vous souhaite une excellente journée dans l'attente de vous lire un très grand merci bientôt les grandes vacances je vous souhaite quelle sois excellente toute mon amitié. Chistina
0
esmoriz Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
31 mai 2015 à 23:24
bonsoir vous avez trouve de logement?merci
0
lolojpb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
27 mai 2016 à 10:38
Bonjour je viens de répondre a Isa2001003 : il faut partir d'abord en reconnaissance avant de s'installer. si vous chercher a vous y installer je pense qu'il faut commencer par y aller pour pouvoir s'imprégner du dépaysement c'est ce que je ferais au départ avant de poser mes valises. Je vous souhaite de trouver les renseignements que vous recherchez toute ma sympathie. Christina
0