Voyager en Europe

Waka' - 19 avril 2015 à 00:40
bc92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 21:32
Bonjour a tous,

J'ai 24 ans, sapeurs pompiers volontaire depuis 6 ans et n'ayant pas le permis (je le précise).

Voilà donc déjà quelques temps que j'y pense et l'envie devient de plus en plus grande.
C'est pourquoi je viens sur ce forum pour avoir un maximum de conseils (si possible)
Je veux partir soit 1 fois par mois dans un pays différent ou quitter mon travail actuel pour m'y consacrer totalement.

Je cherche également une personne qui serai prête a partir en duo homme ou femme qu'importe.
Si des personnes ont des conseils ou seraient également motivés je suis preneur.

Merci d'avance.

2 réponses

contrariness Messages postés 19428 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 612
19 avril 2015 à 10:00
Bonne idee.. il y a tant de chose a decouvrir et a apprendre de nos voisins europeens...

Vu que vous n'avez pas de permis de conduire, pour voyager en europe, pour pouvez utiliser l'avion (cher mais rapide), le train, le bus (Euroline a un bon reseau) et le covoiturage...

Voyager necessite quand meme un budjet, pour le transport et pour le logement sur place. En tant qu'Europeen vous avez la possibilite de travailler sur place (si vous trouvez un emploi) afin de gagner de quoi manger et vous loger.. Suivant les pays, il y a des emplois plus facile a trouver que d'autres.. En Espagne, au sud, c'est beaucoup les travaux manuels (vendange, cueillette fruits, etc.) par ex.
Les emplois dans la restauration marchent presque partout (surtout a cause des horaires que pas grand monde accepte).

Au niveau de la securite, pensez a demander votre carte de securite sociale europeenne. Si vous en avez les moyens, prenez un forfait telephonique europeen illimite (attention la Suisse et l'Andore c'est pas l'europe !). et meme si la CNI est suffisante en europe, le passeport a une meilleure reconnaissance.

Parler la langue du pays visite c'est bien, mais si vous parlez un peu l'anglais c'est encore mieux... A part pres des fontieres de la France, c'est l'anglais qui est devenu la langue de la communication.
1
bc92 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 21:32
Pour préciser ce que dit contrariness, tu peux voyager pour pas cher en europe en autocar avec les compagnies Euroliens, iDBUS, megabus..., un bon site est https://www.comparabus.com/fr/ qui regroupe toutes ces offres d'autocar, train, covoiturage et avion.
0