Trouver un emploi à Genève

Résolu
agnes - Modifié par Strumpfette le 21/04/2015 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2015 à 16:05
Bonjour
Je suis Française et je suis chez mon copain qui habite Genève en ce moment .
Je cherche un emploi ici j'ai j'ai cv de commercial en France.
J'ai des questions concernant la difficulté a trouver un emploi ici .Posté une annonce sur les moteurs est ce une bonne idée et si oui est ce un soucis si mon nom apparaît ?Au nouveau de mon statut de visiteur ?Comment réussir a trouver un employeur sérieux? Et quelles sont les démarches a effectuer bien-sure j'utilise déjà tout les moteurs de recherche pour l'emploi suisse et quelles sont les erreurs a éviter ?
Je vous remercie par avance.
Agnes
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 nov. 2017 à 18:38
Bonjour,

Il faut prendre contact le SEFRI pour voir si ton diplôme est reconnu en Suisse ou pas et dans le cas du positif, demander une passerelle: https://www.sbfi.admin.ch/diplomes Farfouille dans le site c'est une mine d'or d'informations...

Tu peux aussi essayer de contacter l'ORP la plus proche de chez vous : https://www.ge.ch/oce/services.asp histoire d'essayer d'obtenir des pistes d'aides pour savoir où et comment chercher un emploi.

Le marché de l'emploi est complètement bouché en Suisse...

De quels sites d'annonces s'agit-il ?

:)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
bonjour,

Il s'agit de job up , job.ch,endeed,monster, les agences d'interim,anibis(j'ai poste une annonce).

Merci pour ton aide.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > agnes
21 avril 2015 à 16:05
job up pourquoi pas, quoi ça dépend du secteur de recherche... pour les autres, c'est pas très consulté par les entreprises... + par ceux qui recherchent qqch

faut viser les annonces qui paraissent dans les journaux
les annonces sur les sites officiels (admin.ch, les sites des cantons etc.)
les annonces de l'orp (sur la plateforme de l'orp)

etc
0