Urgent perte de papier identite

- - Dernière réponse : agnesleveille
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
- 3 mai 2015 à 13:51
Bonjour,
Je suis à Londres j ai perdu ma CNI
Que dois je faire pour rentrer enFrance sans papier
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
74
1
Merci
Allez au Consulat de France.

"Le consulat est l'endroit où vous devez aller réclamer un nouveau passeport ou carte d'identité en cas de perte ou bien de vol. Il est d'ailleurs vivement conseillé par le consulat de na pas garder ses papiers d'identité sur soi. Faites en une photocopie que vous gardez sur vous et laisser les originaux en lieu sûr, ou de vous enregistrer sur mon Service Public (service public) . Il est à savoir qu'il n'est pas obligatoire de porter ses preuves d'identité sur soi au Royaume Uni. La première chose à faire en cas de vol de vos papiers d'identité, c'est d'aller faire une déclaration au poste de la metropolitan police le plus proche.

Lors de cette déclaration, les services de police vont vous remettre un crime-number. Dès lors, vous devez venir au consulat procéder au renouvellement de vos papiers. Dans le cas d'une perte de l'un de vos documents, vous pouvez vous adressez directement au consulat général de France à Londres (Ambassade de France). Une déclaration de perte sera alors établie par le poste consulaire permettant de procéder au renouvellement de vos documents.

Si vous devez rentrer en France avant que vos papiers soient prêts, le consulat peut vous fournir un laisser passer. Ce laisser passer est seulement destiné aux français qui ne sont pas résidents en Grande Bretagne, il est à usage unique et temporaire."

Voila l'explication complète que vous pouvez facilement retrouver sur Google.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8667 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de agnesleveille