Conseils aux expats!!

Allanross Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 7 juin 2015 à 18:53
 laguepie - 9 juin 2015 à 10:55
Bonjour a tous..

Et bien je voudrai vous dire que si vous avez l'etat d'esprit Americain ,c'est a dire travailler beaucoup,payer tout le temps ,vous aller Aimer.
3 semaines de vacances ,parfois des heures infernales,des gens qui ne sont pas aussi gentils que l'on dis...
Je suis parti en 1999 avec ma femme et j'ai vecu 15 ans a Los angeles,la vie est belle tant que l'on a de l'argent ,mais sans un dollar c'est l'enfer..pareil partout me direz vous ..oui et non..le systeme de sante est tres pauvre ,il faut une tres bonne assurance qui coute Cher...Dans le cas d'une grave maladie,avec un arret tres long je vous souhaite bonne chance...le patron vous virera Illico Presto,sans aucun remords ....biensur la Misere est moins penible au soleil...sauf qu'il ne brille pas partout pareil..Depuis la crise les choses se sont compliquees serieusement ,reprendre un boulot derriere un autre ,il faut oublier ,le reve Americain n'existe plus depuis un moment !!!
Les americains ont du mal a trouver du boulot alors quand on debarque sans anglais et sans papier c'est dur!!!Il m'a fallut 12 ans pour obtenir la nationalite Americaine ,c'est long le circuit classique Vivas H1B ,green card,passeport...
Sans famille ,il faut s'accrocher!!
Eviter LA c'est une ville tres arrogante ,faite de plastique et d'artifices..NY est plus sympa mais tres Cher...comme Paris.
Le niveau secondaire n'est pas top ,j'ai suivi toute la scolarite de mon fils et
Je pense que le piege de la scolarite est enorme..50000 dollars par an pour un college du type Harvard ou Reed!!!!
J'ai vu des gens tout perdre ,leur maison ,leur voiture etc...
Des homeless a Gogo...
Il faut du courage beaucoup de courage,mais c'est possible!!!
A voir également:

1 réponse

bonjour
Ouf , enfin une personne qui a les pieds sur terre, et qui met la vérité en place pour nos futurs expats......ils veulent tous partir aux usa, vendre des chichis, du cassoulets et j'en passe et des meilleures.
Mon fils a habité 8 ans sur SF ( santa rosa et la nappa valley, et c'est pas le pire comme endroit ) il avait un job de géologue heureusement très rémunérateur, et après un tour du monde 18 mois il habite actuellement Adelaïde (Australie ) avec un job , et pour rien au monde il ne retournera travailler sur les US....
0