Pas de CNI + passeport expiré de mon petit frère mineur

BatAbd - 29 juil. 2015 à 14:31
 BatAbd - 29 juil. 2015 à 19:59
Bonjour,

Le Mardi 4 Aout, mes parents, mes deux frères, mes deux soeurs et moi partons en voyage pour la Jordanie avec une escale en Turquie avec la compagne Turkish Airlines.
Seulement voilà, manque de chance, nous venons de nous rendre compte qu'un passeport sur les 7 est expiré depuis le 16 Mai 2015 !
Le passeport en question est celui de mon plus jeune frère agé de 5ans, de plus, il n'a pas encore de carte nationale d'identité.
Mon père est passé à la mairie pour trouver une solution, ils ont bien voulu faire une demande de passeport pour mon petit frère en laissant l'ancien expiré avec nous, et en nous photocopiant l'exemplaire de la demande de passeport. La question est donc de savoir si cela suffira a passer les contrôles à l'aéroport.
Si quelqu'un pourrait nous éclairer, nous rassurer ou nous avertir, il est le bienvenu.

Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 614
29 juil. 2015 à 18:10
A premiere vue ce n'est pas possible de rentrer en Jordanie avec un passeport perime. Il faut que celui-ci est une validite de 6 mois minimum.
(Source le site Diplomatie Francaise).

Le visa est obligatoire et doit etre obtenu avant sauf si vous arrivez par les aeroport d'Amman et d'Aqaba et pour une duree de 1 mois.
0
C'est ce que j'ai trouvé aussi.
Le visa ne nous pose pas problème, car comme vous l'avez précisé, nous le pays à l'aéroport de Amman
0