Projet de partir vivre en Thaïlande

Messages postés
240
Date d'inscription
samedi 29 janvier 2011
Dernière intervention
29 mai 2016
-
Bonjour à tous,

Je viens requérir votre aide concernant vos connaissances de vie professionnelle en Thaïlande.
Donc voilà, je prévois depuis plusieurs mois de terminer mes études en économie à l'université (seulement une licence) et de partir vivre en Thaïlande dans 2 ans.
Je reviens tout juste d'un voyage en Thaïlande, afin de confirmer ou non ce projet; qui a finalement été validé.

Alors voilà mon parcours scolaire :
Bac professionnel Comptabilité
Licence Economie - Gestion (actuellement en 2nd année de licence)


De plus, j'ai pour projet de 3ème année de me spécialisé en Banque (si, et uniquement si, d'un point de vue professionnel je suis sûr de pouvoir trouver un job en Thaïlande par la suite).

Je parle bien en anglais, je comprends et me fait comprendre assez correctement, sans pour autant avoir le TOEFL. En ce qui concerne le Thaïlandais, j'ai quelques bases et je suis en cours d'apprentissage.

Ce que j'aimerais savoir c'est, comment entrer dans une compagnie française en Thaïlande? Quel niveau d'étude est requis? Si une licence économie - gestion est suffisante ou non ? Si je me spécialise en Banque pour la 3ème année, aurais-je des chances de travailler dans une banque en Thaïlande ?
Pourrais-je intégrer une compagnie française avec mes diplômes et compétences ? Si oui, dans quel domaine j'ai le plus de chances d'être pris ?
Dois-je passer le TOEFL pour entrer dans une banque internationale ? Si je ne parle pas correctement le Thaïlandais, est-ce que ce sera handicapant au niveau de l'emploie ?

De plus(²), j'aimerais savoir s'il serait possible de pratiquer un job pour un français à Chiang Mai dans la finance ou l'économie ? Dans une banque ou une entreprise. Y a t-il des réseaux d'entreprises françaises implantées à Chiang Mai ?


J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté et j'ai vue que tout ce qui est marketing et comptabilité, il est impossible pour un étranger de pratiquer ces métiers là en Thaïlande. Il n'y a rien d'autre qui est interdit en économie ?

Merci d'avance d'avoir lu ce post en entier ainsi que pour votre aide future ^.^

P.S : Je suis désolé pour toutes ces questions.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
871
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Dernière intervention
24 mai 2016
0
Merci
Hello

Quelques infos ici :
http://voyage.linternaute.com/forum/affich-20613840-vivre-en-thailande

En attendant d'autres réponses :)
Commenter la réponse de Kalamazoo