Quelles balades aux alentours de Pau ?

Linae - 6 sept. 2015 à 12:56
 Linaë - 20 sept. 2015 à 13:54
Bonjour,

J'ai emménagé à Pau il y a 8 mois et je suis à la recherche de balades ou visites à faire aux alentours (moins d'une heure).

J'ai déjà visité les Cercles de pierres qui m'ont beaucoup plus, le Pont d'Espagne et il y a plein de lacs mais c'est un peu loin.

J'aime beaucoup la nature et aimerais savoir où il y a des forêts par exemple ou autres coins de nature tranquilles à plus ou moins une heure maximum de Pau pour se balader.
Des parcs botaniques ou autres m'intéressent aussi :)

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Johan de Béarn
11 sept. 2015 à 21:37
Bonjour, Je vous conseille le château Fort de MONTANER (de Gaston Febus), allez y le dimanche 20 septembre pour les journées du patrimoine il y aura des animations
Vous pouvez en faire le tour extérieur en sois bois.Visitez aussi l'église du XIIIè avec de très belles peintures médiévales.
Depuis PAU en allant à Montaner vous pouvez vous arrêter aux lacs de Lourenties/Luquet/Gardères (point départ conseillé: la digue de Luquet ) et vous y promener Le tour du grand lac = 2h; le petit moins de 1 h sans flâner bien sûr Vous verrez, c'est un super programme.
5
jojo64445 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
12 sept. 2015 à 19:10
Bonjour Linaë,

En ce qui concerne les lacs de Lourenties, et venant de Pau moi aussi, je vais jusqu'à Soumoulou, puis je prends à gauche (vers Lourenties) et je me gare au parking de la Maison du Lac. Le tour des 2 lacs fait environ 12 km sans difficultés particulières. Des aménagements (tables + bancs) permettent de pique-niquer. Ceci dit, c'est une très jolie balade avec vue superbe sur les Pyrénées (par temps dégagé, bien sûr).

A Pau, entre le Zénith et le Palais de Sports, il y a la forêt Bastard (ou bois de Pau) où on peut marcher, faire du vtt, etc.

Autre balade tout près de Pau, les lacs de Laroin (ou lacs Daniel) assez fréquentés le dimanche et où on peut accéder depuis le parking de la guinguette située près du golf de Billère.

A +
1
Merci =)
0
Le lac des Carolins
je pense que c'est à Lons ;il est petit mais c'est en ville et pourtant ,c'est très un espace naturel sympa quand on n'a pas beaucoup de temps
0
jojo64445 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
12 sept. 2015 à 18:42
Bonjour, je crois que le lac des Carolins se trouve plutôt à Lescar.
0
Merci !

N'hésitez pas à m'en donner encore =)
0