Thailande sac a dos avec enfants

angyfred Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 14:33
 anonyme - 16 sept. 2015 à 16:21
nous prévoyons de partir en Thailande ma femme et mes 6 enfants de 3 a 17 ans , nous aimerions voir des temples pourquoi pas la jungle et bien sur plage pour les enfants faut que sa plaisent a tout le monde ,nous partirons 2 semaines avec sac a dos , moi je choisi d atterrir en phuket pour avoir plus facile ( plage ) , je pense faire un peu la ville de thailande et les temples , la plage de Kata beach , koh lanta , passer 1 nuit sur koh phi phi ,et pourquoi pas railay , et alors faire khao lak et repartir sur phuket pour le départ , j aimerai savoir ce que vous en penser , si vous avez des suggestions , ainsi que des bons Guest house pas trop chére ( si possible avec piscine ( demande des enfants ) !! , nous aurons comme argent de poche pour la nourriture et transport 1700 euros ( pour le logement nous aurons aussi 1600 euros) merci de m aider c est la premiére fois que nous partons ainsi c est donc une grande découverte
A voir également:

1 réponse

Attention, la Thailande n'est plus une destination revee pour des enfants en bas age. La securite est plus que douteuse, la mer est remplis de meduses (boxfish mortel entre autres, voir histoires en thailande a ce sujet), meme si les Thais sont tres sourants et serviables.
La Thailande s'est peut etre developpee en beton et infrastructures hotelieres/routes/electricite 24H/internet/... mais pas en securite pour les touristes beats et inconscients.
Attention aussi, la Thailande est le PREMIER pays a censurer internet pour les nouvelles locales, ca signifie qqchose !!! Tellement d'accidents arrivent chaue jour ici que si ces nouvelles n'etaient pas filtrees, peu de monde viendrait ici et la croissance serait miserable (cours du riz tres bas, concurence chinoise, exportations tres moyennes a part le poisson et les composants d'ordi, ...).
Vivant depuis plus de 17 ans ici, je vous conseille plutot un hotel de bon standard et de vous occuper vous meme de la supervison directe de vos enfants. Ici la regle nr 1 est de ne faire confiance a personne, ca m'a (nous) a sauve la vie plus d'une fois ,a ma femme et a ma fille aussi.
Sinon, louer une voiture est encore plus sur (et bien moins cher) que de prendre le Tuk-tuk avec ses conducteurs agressifs (jamais assez d'argent ou de pourboires) tout en vous laissant une liberte de mouvements totale.
Preferez le Lonely Planet au Guide du Routard qui est un ramassis d'anneries en tous genres et une mauvaise recopie du Lonely Planet.
J'espere vous avoir eclaire sur la situation reelle en 2015 pour les endroits a forte presence touristique.
Pour les destinations peu touristiques (Nord, Chiang Rai entre autres) la situation est bien meilleure, mais moins d'interet touristique.
0