Je souhaite vivre au quebec avec ma famille ont est 2 adulte 3 e

Signaler
-
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,
J ai un projet qui me tien a coeur je souhaiterai m installer au Québec mon métier c est installateur sanitaire je suis tomber amoureux du pays je cherche quelqu'un un qui peux m eguiller sur le coup de la vie sur place et la base de salaire pour mon métier je me renseigne activement car je souhaiterai partir dans 3 ou 4 ans ( j ai 31 ans ) car la vie ma bien l aire de mayeur qualité que ici je suis français d origine et je ne me sans plus à ma place du tout merci pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
58
bonjour,
Comme tu es dans un métier de la construction, il va falloir repasser tes examens en arrivant au Québec (tout en espérant que le bassin soit ouvert: càd si il manque des installateurs sanitaire dans la province )
Ok y faut repasser le cap ? Combien de temps en moyenne pour repasser mes examin est-ce qui faut tout repasser comme en France cap égale 2 ans puis 3 ans jusque brevet de metriser ?? Ou c est juste des examain pour voir ton niveau ? Si tu à un site ou je pourrais voir ça je suis preneur merci de m avoir répondu
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
58 > remi-68
Le temps cela dépends du métier.... et si tu peut faire reconnaitre tes heures que tu as fait en France (Ne pas oublier tes feuilles de salaire); pour moi c,était 5 ans ou 10 000heures..Heureusement j'avais plus de 20 000heures reconnues, 3 mois après inscription à la CCQ j'ai pu passer mon examen (Complet)
CCQ; https://www.ccq.org/