Vivre sur la Costa Blanca

INFOFELI Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 10:56
NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 22 déc. 2015 à 13:27
Bonjour,

J'ai constaté que beaucoup de personnes se posent des questions quant aux démarches à réaliser pour s'installer en Espagne et notamment sur la Costa Blanca. Je suis moi même Espagnole et mon métier est d'accompagner les personnes qui souhaitent acquérir un bien sur la Marina Alta (Dénia, Javea et les alentours). Je maîtrise toutes les procédures et interviens dans chaque démarche : recherche et sélection du bien, procédures administratives (NIE, ouverture de comptes, vérification liées à l'achat du dit bien...), intervention d'avocat pour certaines vérifications, notaire, remise des clefs.
Je reste à votre disposition pour toute information pouvant vous être utile.
A voir également:

2 réponses

philipino Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
15 déc. 2015 à 18:22
Bonjour,
Ma femme et moi sommes en retraite depuis un an. Nous envisageons de vendre notre maison en France et venir passer notre retraite du côté de Moreira, Cumbre del sol ou dans les environs sachant que pour nous la vue sur mer est indispensable mais nous n'aurons pas un gros budget alors ce sera plutôt en appartement. Nous avons prévu d'y passer une semaine en avril pour commencer à découvrir la région. Je suppose que votre offre de services est professionnelle. Pouvez-vous nous en dire plus et nous pourrions faire connaissance en avril. Merci. Cordiales salutations.
0
Bonsoir,

Je suis bien d'accord… Pour pouvoir me contacter, je vous propose d'aller sur google et de rechercher Immo Consulting Brokers. C'est notre site. cela va vous permettre de vous inscrire et faire une demande d'information (coordonnées perso, mail, téléphone..). Je vous joins par téléphone dès que j'ai la demande de contact. Il faut me donner votre nom de famille pour que je vous reconnaisse sur le site.
A très bientôt.
0
philipino Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 09:50
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous contacter...Il semblerait que nous sommes sur un site " public " qui n'autorise pas l'échange d'adresses mail afin de pouvoir communiquer ensuite " en privé ". Nous en sommes donc réduits à échanger des banalités avec des réponses farfelues, imprécises ou fantaisistes mais rien qui soit fondé et avéré...
0
NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 7
21 déc. 2015 à 09:55
Bonjour Philipino,

Je voudrais vous informer que de nos jours avec budget d'un appartement vue-sur-mer vous pouvez acheter une villa avec jardin, piscine et vue panoramique à la mer. Cumbre del Sol est une bonne option. Cependant, veuillez considérer la posibilité de s'installer à Calpe.
Calpe est un village symbole de tranquillité. Nous sommes 23000 personnes dont le 49% sont d'origine européenne (Français, Belges, Suisses, Britanniques, Allemands...).
Calpe est une ville privilégiée par ses collines qui l'entourent; ce qui fait que la moitié des villas sont bien situées en hauteur (qui ne dépasse pas les 300 m au-dessus du niveau de mer) et ont une vue splendide sur la Méditerranée. Aussi, les urbanisations sont très proches du centre-ville (2 km). Tandis que Cumbre del sol reste à 6 km de Moraira et de Benitachell.
La grande communauté de francophones qui réside à Calpe vous sera de grande utilié pour ne pas se sentir expatrié ou isolé.
Si vous précisez plus d'informations ou si vous avez des doutes, n'hésitez pas à m'écrire.
0
ussi > NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
21 déc. 2015 à 10:27
Bonjour Nautilus,
N'ayant jamais été dans la région j'avais l'impression que Calpe était une ville bétonnée et impersonnelle. Vos remarques sont intéressantes je peux aussi étudier cette option. J'aimerais bien vous écrire mais comment ?
0
NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 7 > ussi
Modifié par Strumpfette le 23/12/2015 à 08:48
Salut Ussi,
Vous pouvez m'écrire sur ce forum. sinon, je ne suis pas sûr si la politique du site permet de passer des infos de contacts perssonnels. Je vous passe tout de même mon couriel peut-être ça va passer: Email supprimé. La modération.

:)
0