Habiter au Québec

Alex - 1 janv. 2016 à 18:36
 Alex - 3 janv. 2016 à 17:16
Bonjour,
excuser moi de vous déranger mais j'aimerai avoir quelques renseignements sur le Canada, principalement le Québec. Nous sommes un jeune couple Français habitant la Normandie qui rêve d'aller voyager dans ce pays mais y habiter serai vraiment idéal. Je suis menuisier diplômé, et ma compagne est dans les études pour devenir infirmière. Nous attendons la fin de nos études pour faire le grand pas, mais par avant j'aimerai savoir quelques petites questions.
Est-ce que le métier d'infirmière et de menuisier ( je suppose que oui ) est recherché au Québec ?
Quels endroits, nous conseillez vous d'habiter pour fondés une vie ? et pourquoi ?
A entendre dire, le coût de la vie est haute au Québec, est-ce vrai ? Les salaires sont-ils vraiment élevé ?
Quel grande différences comparait-vous entre la France et Le Canada ? (Positivement et négativement)
Comment sont la population au Québec ? ( Joie de vivre, Solitaire, Population unis entre eux ect.. )
Vos informations me serais d'un grand aide pour fonder une nouvelle vie, je vous en remercie si vous répondez à mes informations. Cordialement .
A voir également:

2 réponses

Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
Modifié par Chriss.... le 3/01/2016 à 16:38
Bonjour,
Menuisier en France ou au Québec, pas tout à fait la même chose.
Au Québec c,est celui qui construit des maisons, en bois bien sûr.
Et comme c'est un "métier de la construction" il faudra que tu repasses tout tes examens pour avoir ta carte de Compagnon.
À voir avec la CCQ: https://www.ccq.org/fr-CA/GrandPublic/Accueil
https://www.ccq.org/fr-CA/GrandPublic/G_ExterieurQuebec
Christian..
3
Merci pour vos renseignements que je connaissait pas.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
1 janv. 2016 à 18:54
1
Bonjours, un grand merci pour vos informations. Faut-il un visa pour habiter au canada ? Cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Alex
2 janv. 2016 à 15:32
Oui, très probablement... De toute façon, lors des démarches décrites dans les articles que j'ai indiqués, les officiels te préciseront ce qu'il te faut :-)
0