Quels sont les plus beaux endroits de Grèce ?

sammie64 - Modifié par Kalamazoo le 22/02/2016 à 19:17
martinoune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 6 nov. 2017 à 20:05
Bonjour,

nous sommes un couple et nous avons choisi pour Avril de partir en Grèce, avant de se penché sur les guide (que nous avons, mais qui nous fait partir dans tout les sens) et tout ça je tente ici afin de récolter un max d'information sur ce magnifique Pays dont nous ne connaissons absolument rien.
Avez vous une préference ? sachant que nous sommes ouvert a tout en cherchant du dépaysement, des paysages a couper le souffle...
Si vous avez quelques conseil d'itineaire c'est avance plaisir que nous vous lierons,
merci a ce qui prendrons le temps et bonne année !

4 réponses

martinoune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 1
6 nov. 2017 à 19:54
Si vous allez à Santorin, prenez le ferry .plutot que le transport rapide .l'arrivée est totalement magnifique..et ensuite faites le tour de cette Ile en caïque, ce qui permet de voir cette Ile dont il ne subsiste qu'un croissant apres que le volcan qui s'y trouvait il y a 15000 ans ,ait explosé. Beaucoup de légende autour de cette éruption terrible( disparition de la civilisation du roi Minos de Crête.,par le tsunami consécutif..)On peut ainsi voir les strates qui constituent cette Ile, sur l'autre côté les plages sont de sable noir volcanique..on peut grimper tout en haut pour les traces de la civilisation cycladique..
Il y a aussi l'île de Paros et un joli village portuaire Nouassa, où l'on mange des maquereaux séchés au soleil et grillés succulents. Tout cela peut se faire par ferry..pratique..
Sinon Athènes bien sûr, le nouveau musée du Parthenon, reconstruit aux dimensions de celui ci..très beau..la ville s'est bien améliorée, le métro ( 1/2tarif pour les seniors) très propre dessert les bons coins ..la Plaka et tout près les petites ruelles d'un marché et des "brasseries" abordables..beaucoup de choses peuvent se faire à pied..si vous êtes en voiture, allez voir le coucher du soleil au Cap Sounion, tout au Sud de la péninsule..et bien sûr le Peloponese et tous les sites archéologiques..à Pâques il ne doit pas trop chaud..sur non prévoir beaucoup d'eau..voir aussi le Canal de Corinthe..impressionnant..bon voyage ..
Martine
1
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
22 févr. 2016 à 19:19
Bonjour,

Plein de choses à voir, Santorin et ses villages, la baie de Lindos, la plage de Zakynthos et son épave, il y a aussi la grotte de Melissani et le lagon de Balos. Je passe sur tous les sites culturels d'Athènes... :)

Énormément de très belles choses à voir !
0
FlorianMetz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
Modifié le 30 oct. 2017 à 18:00
Bonjour Sammie64,
Nous sommes allés en voyage en Grèce il y a quelques années avec nos familles et nous aimerions y retourner cet été mais cette fois-ci pour un séjour en amoureux (et rien que nous deux) !
Je viens apporter ma pierre à l'édifice en vous donnant les lieux que nous avions préférés : le Péloponnèse (Delphes, Epidaure, Olympie, Mycènes... pour tout ce qui est sites archéologiques) et les Cyclades (avec les magnifiques maisons blanches ornées de volets bleus effet carte postale comme sur l'île de Mykonos ou de Santorin).
J'ai vu que vous étiez à la recherche des lieux incontournables de ce beau pays que nous avons beaucoup aimé. Du coup, comme nous pensions y retourner l'année prochaine pour nos vacances, que nous conseilleriez-vous ?
J'ai trouvé plusieurs articles sur le net qui parlaient de la péninsule du Chalcidique par exemple (celui-ci donne aussi d'autres astuces intéressants pour organiser son voyage en Grèce https://www.officiel-des-vacances.com/grece-0) ou de la Crète (avec Réthymnon, Élafonissi, les Gorges d’Aradena...) mais j'avoue ne pas connaître du tout. Y êtes-vous allés ? Quelqu'un aurait-il d'autres sources, guides, ou vidéos à nous donner pour que l'on puisse être bien inspiré pour notre prochain séjour en amoureux ? Pour info, j'hésite à faire ma demande en mariage là-bas donc j'ai envie que ce soit romantique !! :)
Merci d'avance pour vos conseils !
0
martinoune Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 1
6 nov. 2017 à 20:05
Pour la Crête..ne pas manquer les gorges de Samaria..sivous êtes marcheur..18 km de descente..sinon arriver par le Sud en caïque et remonter ces gorgés impressionnantes le long d'un ruisseau ..plus facile et superbe. Le palais de Minos à Knossos....et pour mieux le comprendre Cour sa maquette au Musee de Heraklion..un port avec remparts..joli. Rethymnion, la Chanee sur le Nord Ouest, Agios Nikolaos, nous avons voyage en voiture..sur toute la partie Ouest ..plusieurs fois..le mélange des traces de civilisations différentes de beaux endroits..
Pris le bateau pour Rhodes..qui a perdu bcp de son âme hélas, traces des Croisés, pavements en Galets noirs et blancs , des traces des 2 civilisations belle entrée du port et moulins et Symi toute petite Ile toute mignonne vers la Turquie.
0