Chef cuisinier Français de 38 ans

Rik04000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 23:53
Danoux51 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 12:33
Bonjour,

Je suis actuellement Chef cuisinier français depuis 3 ans, avec un bagage de 20 ans d'expérience dans le domaine de la cuisine.
Depuis mon apprentissage à aujourd'hui, j'ai appris à travailler bon nombre de cuisines différentes au sein de nombreuses régions de mon pays.
J'ai aujourd'hui 38 ans !
Et après de longues réflexions, motivé par un désir de partager mes connaissances et de vivre une nouvelle expérience, j'aimerais beaucoup changer de continent pour le Canada.
Je reste conscient qu'il est sûrement plus difficile pour une personne de mon âge que pour les 20 a 30 ans D'obtenir les autorisations nécessaire à la réalisation de ce projet.
Mais je sais aussi que mon métier peut être un Atou!
Mes questions sont les suivantes:

- Par quelles démarches faut-il commencer dans mon cas???

- faut-il directement se pencher sur le fait de décrocher un permis de travail???
- auprès de quel organisme ???

- ou faut-il d'abord faire circuler une Candidature de demandeur d'emplois sur un site d'emploi international???

Je vous remercie d'avance celles ou ceux qui seront m'éclairer dans mes démarches !
A voir également:

1 réponse

Danoux51 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 1
3 févr. 2016 à 12:33
Salut alors bien de questions! Première chose tu dois absolument , si tu veux venir vivre ici et immigrer , faire les démarches auprès de la délégation générale du Québec à Paris , ils font des séances d'infos chaques mois pour les francais motivés! Les démarches sont longues, 18 mois plus ou moins, tu dois répondre à des critères bien précis, ce n'est pas tout d'avoir 20 ans d'expérience! Ca side, bien sûr mais les étapes pour obtenir ta résidence permanente sont longues et coûtent cher! Dans les 3000$ plus ou moins, tu ne pourras venir travailler sans ce visa de résidence permanente , les Francais sont autorisé à venir en tant que touriste pour 6 mois mais n'ont pas le droit de travailler. Informe toi des démarches , viens en vacances , voir si notre pays te convient, si tu aimes etc avant de tout vendre ! Bonnes démarches!
0