Demande d'information sur les aides en Hollande

Claire14 - 14 janv. 2016 à 11:35
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 14 janv. 2016 à 15:11
Bonjour,
mon mari étant militaire va être muté dans un poste otan a Brunssum en Hollande et du coup moi et nos 3 enfants vont devoir le suivre . Mes enfants ont 4 ans 3 ans et 1 an . Je voudrais savoir comment fonctionne les école maternelle et combien sa coûterai ? Est ce que comme en France si je met ma fille de un an est gardée par une Nourice agréer j'aurai une aide financière ? Car je voudrais faire des études d'infirmière en Belgique . Avons nous des prestation familiale ? J'ai pu voir sur internet que oui mais je veux en être sur . Quel différence entre la Belgique et la Hollande ? Je voudrais surtout avoir des renseignement concernant les aides pour la Nourice et les ecoles maternelle tarif et fonctionnement . Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
14 janv. 2016 à 12:35
Bonjour,

Ton mari est militaire, donc personnel de l'Etat français de plus en mission à l'étranger... Je suis sûr que la France a prévu un certains nombre de mesures pour aider ses enfants dans votre situation.
0
C'est un poste qui va durer 3 ans , et je me suis renseigner auprès de toute les aides française et du faite que nous habiterons en Hollande ou enbelgique nous perdons tous nos droit français notamment les allocations du choix de mode de garde , en Belgique il n'y a pas d'aide de ce type et en Hollande il me semble qu'il y en a mais je ne suis pas certaine et je ne sais pas quels sont les circonstances de cette aide . Je ne vois pas l'intérêt de travailler à temps plein et que mon salaire sert à payer la Nourice je vois pas trop ..... Autant que je reste avec mes enfants mais du coup je ne pourrais pas faire mon école d'infirmière....
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Claire14
14 janv. 2016 à 15:11
Je suis très sceptique... Il faut d'abord que tu te renseignes auprès du service des personnels de l'Armée. Je suis sûr qu'ils n'envoient pas leurs hommes au loin sans compensation, primes, prises en charge diverses.

Regarde aussi les sites d'expatriés, tu y trouveras sans doute des infos. De même, il faut consulter le Ministère des Affaires Etrangères ou le site Service public.

Il est évident que les services de ton lieu de résidence (commune, département...) ne seront plus concernés mais ton époux au moins dépendra toujours de la Sécu ou des caisses de retraites.
0