S'installer au Canada
cedricdu29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
-
16 janv. 2016 à 13:00
Danoux51 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 12:19
Danoux51 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 12:19
A voir également:
- S'installer au Canada
- Comment s'installer au canada - Guide
- S'installer en suisse pour la retraite - Guide
- S'installer au maroc - Guide
- S'installer au luxembourg - Guide
- S'installer au portugal pour travailler - Guide
1 réponse
Danoux51
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
1
3 févr. 2016 à 12:19
3 févr. 2016 à 12:19
Bonjour pour répondre à ta question, je suis au Québec et oui c'est vrai que le transport routier est en demande par contre il ne s'agit pas de traverser avec une valise et de dire bien voilà je suis routier et je veux travailler. Les démarches doivent se faire en bonnes et dues formes . Première chose à faire s'est de s'inscrire à une séance d'infos de la délégation du Québec à Paris pour savoir comme immigrer. Tu ne peux venir ici, travailler sans avoir le visa et ils ne donneront pas de visas , de permis de travail si tu ne fais pas les démarches nécessaire au point de vue immigration. Alors tu dois répondre à des critères bien précis de la part du gouvernent, c'est pour cela que tu devrais aller voir la délégation pour les étapes à suivre. Il te faut au moins 18 mois de paperasse, de demandes, de frais 750$ plus plus plus avant de ne recevoir ton visa. Ensuite tu dois prouver que tu parle anglais car nous sommes en Amérique du Nord! Et mis à part le Québec, notre contient est anglophone! Si tu veux parcourir elles routes ici...mis à part le Québec ...c'est en anglais! Donc , une fois qu'immigration quebec te dis ok, tu fais les démarches pour le Canada et tu obtiens ton visa de résidence permanente et là , à ce moment, tu peux venir vivre et travailler mais tu devrais venir voir avant , en vacances, si le Québec est pour toi! Comme je dis aux francais, c'est pas l'eldorado ! Et c'est surtout l'Amérique du Nord! Donc , complètement opposé à ce que tu peux être habitué en Europe! Souvent les clichés sur le nouveau monde sont décevants...voilà démarches!