PARTIR......

namashi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 18:25
 namashi - 3 févr. 2016 à 13:53
Bonjour,
je me nomme Thierry, j'ais 48 ans et avec ma famille nous voulons partir définitivement de France, après mettre rendu à plusieurs réunions d'info sur le Canada je vois que cela n'ais pas simple voir très compliquer, pour ma part je possède tous les permis de conduire plusieurs collègues m'ont dit "va au Canada ils cherchent beaucoup de chauffeurs "inscrit sur INDDED,joboom etc 42 envois sur Indeed et rien, que faire?
A voir également:

3 réponses

Danoux51 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 1
3 févr. 2016 à 11:56
Un ne va pas sans l'autre tu dois avoir ton certificat de sélection du Quebec , (csq) qui te donnera la possibilité de demander ta résidence permanente (immigration canadienne) commence donc par t'inscrire à une session d'infos de la délégation générale du quebec à Paris, te présenter à l'ambassade canadienne ne te servira à rien, tu ne peux te pointer là pour des infos, la section immigration n'offre rien au public , ce sont des fonctionnaires qui délivrent les visas un point c'est tout. Les démarches sont longues, environ 18 mois au total mais elles doivent se faire dans l'ordre précis. Sinon tu vas perdre ton temps. Généralement le Québec est très précis avec ce qu'il recherche en immigrants c'est à dire l'âge, la maîtrise du francais, de l'anglais( primordial pour travailler à Montréal!) les diplômes, la volonté de s'intégrer, la connaissance du Québec etc, viens en vacances avant de tout vendre , tu verras si notre société est faite pour toi!
2
bonjour,merci je vais donc passer à la delegation du Québec dans le 16°avant autrre choses.
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
27 janv. 2016 à 15:51
Bonjour,
oui pas facile et long...
Pour tes permis , juste le permis auto est valable (b ??) les autres sont à repasser. généralement dans une école pour la conduite PL
1
Lyly-11 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 15:13
Bonjour tu devrais aller sur le site d'immigration pour calculer tes points ça va déjà te donner une premiere idée
0
bonjour,LyLy.
déjà fait, je ne parle pas Anglais se qui pénalise beaucoup ,je repasse à l'Ambassade ce vendredi histoire d'avoir d'autres solution (peut être).
0
Lyly-11 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2016
2 févr. 2016 à 15:33
Et ton âge aussi. Vois à faire ton immigration par l Québec plutôt que directement au Canada : ca facilite en tant que français/francophone
0