Activités au Vietnam

Messages postés
3
Dernière intervention
7 mars 2016
- - Dernière réponse :  maxsimon - 18 janv. 2019 à 03:49
Salut tout le monde!

Je prépare un voyage au Vietnam de 3 semaines, et j'ai quelques questions sur les loisirs.

J’ai envie de découvrir la culture vietnamienne, qu’est-ce que vous pouvez me conseiller pour les activités culturelles ?

A bientôt ;)
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Messages postés
3
Dernière intervention
7 mars 2016
0
Merci
Personne pour me répondre ? :)
Commenter la réponse de Juliend87
Messages postés
57512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
8227
0
Merci
Bonjour,

Pour te faire patienter...
http://www.linternaute.com/voyage/vietnam/
en n'hésitant pas à voir les pages sur les régons et les villes.
Juliend87
Messages postés
3
Dernière intervention
7 mars 2016
-
merci pour le lien :)
Commenter la réponse de Chris 94
Messages postés
7
Dernière intervention
3 août 2016
1
0
Merci
Bonjour,
Si vous allez à Hanoi, il y a pas mal de musé intéressant à faire.
Je vous conseil aussi un séjours hors des sentiers battus de deux jours à Sapa, vous découvrirez et partagerez la vie de minorités, certaines agences propose même de passer la nuit chez une famille locale?
Jean26500
Messages postés
654
Dernière intervention
29 juin 2017
319 -
Pas du tout hors des sentiers battus. Circuit proposé par tous les agences.
Commenter la réponse de carolinevoyages
Messages postés
5
Dernière intervention
18 janvier 2017
1
0
Merci
Bonjour,
Le Vietnam possède une culture diverse car il y a bcp d’ethnies vivant ensemble sur ce territoire.
Pour découvrir la culture vietnamienne, je vous propose donc de faire un circuit hors des sentiers battus. Vous pouvez rencontrer les Kinhs à Hanoi ou les minorités ethniques dans la montagne au Nord : Tay, Dao, H’Mong….
Bonne préparation !
Commenter la réponse de laurentMO2603
Messages postés
6
Dernière intervention
19 janvier 2017
1
0
Merci
J’ai voyagé au Nord du Vietnam en Septembre dernier. A Hanoi, vous pouvez visiter le marché de nuit de Dong Xuan, le marché de fleursde Quang Ba où vous pouvez voir beaucoup de types de fleurs. Mais il faut vous réveiller tôt le matin. En outre, à Hanoi, il y a beaucoup de pagodes et temples à visiter comme le temple de Mot Cot (le temple au Pilier unique), le temple de la Littérature… Quand j’y voyagé, il y avait la fête de la mi-automne. Certaines rues de Hanoi sont décorées des lanternes. Lors de cette fête, on mange des gâteaux de lune que j’ai adoré. J’ai même acheté quelques gâteaux pour ma famille.
Commenter la réponse de Chloe_moew
0
Merci
Bonjour,
J’ai voyagé au Nord du Vietnam en Septembre dernier. A Hanoi, vous pouvez visiter le marché de nuit de Dong Xuan, le marché de fleursde Quang Ba où vous pouvez voir beaucoup de types de fleurs. Mais il faut vous réveiller tôt le matin. En outre, à Hanoi, il y a beaucoup de pagodes et temples à visiter comme le temple de Mot Cot (le temple au Pilier unique), le temple de la Littérature…Si vous allez à Hanoi, il y a pas mal de musé intéressant à faire.
Je vous conseil aussi un séjours hors des sentiers battus de deux jours à Sapa,
Commenter la réponse de loictomas
0
Merci
Bonjour,
Je vous propose de visiter les monuments de Hanoi comme: temple au Pilier unique, lac Hoan Kiem, marché Dong Xuan, temple de la Littérature. De plus, quand vous voulez découvrir les activités et la vie des habitants, vous pouvez visiter les anciens quartiers. Vous serez accablé de l' architecture des maisons des habitants.
Je vous conseil aussi un séjours hors des sentiers battus de deux jours à Sapa,
Bon voyage
Commenter la réponse de jessicabrugiere
0
Merci
Bonjour,
Quand vous voulez découvrir la culture du Vietnam, je vous propose de visiter les monuments comme: Lang bac, Chua mot cot, Ho Guom, ..., notamment les vieux quartiers. Vous pouvez découvrir non seulement la culture, les coutumes, la vie des habitants mais aussi l'architecture des maisons anciennes du Vietnam. Je suis sûr que ça vous amuserez.
Bonne journée et bon voyage.
Commenter la réponse de yolandevalluy
0
Merci
J’ai voyagé au Nord du Vietnam en Septembre dernier. A Hanoi, vous pouvez visiter le marché de nuit de Dong Xuan, le marché de fleursde Quang Ba où vous pouvez voir beaucoup de types de fleurs. Mais il faut vous réveiller tôt le matin. En outre, à Hanoi, il y a beaucoup de pagodes et temples à visiter comme le temple de Mot Cot (le temple au Pilier unique), le temple de la Littérature… Quand j’y voyagé, il y avait la fête de la mi-automne. Certaines rues de Hanoi sont décorées des lanternes. Lors de cette fête, on mange des gâteaux de lune que j’ai adoré. J’ai même acheté quelques gâteaux pour ma famille.
Commenter la réponse de VivienDelisle
0
Merci
A Hanoi, vous pouvez visiter le marché de nuit de Dong Xuan, le marché de fleursde Quang Ba où vous pouvez voir beaucoup de types de fleurs. Mais il faut vous réveiller tôt le matin. En outre, à Hanoi, il y a beaucoup de pagodes et temples à visiter comme le temple de Mot Cot (le temple au Pilier unique), le temple de la Littérature… Quand j’y voyagé, il y avait la fête de la mi-automne. Certaines rues de Hanoi sont décorées des lanternes. Lors de cette fête, on mange des gâteaux de lune que j’ai adoré. J’ai même acheté quelques gâteaux pour ma famille.
Commenter la réponse de maxsimon