Problème médical

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
-
Messages postés
47778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
Bonjour à tous,
Ma petite voisine de 14 mois a une Communication interventriculaire (CIV) + une Insuffisance Tricuspide (IT)+ une atteinte de la Veine Cave Supperieure Gauche (VCSG). Sa maman la conduit régulièrement à Rabat pour son suivi médical mais la seule solution pour Maryam est " L'OPERATION " . Elle pèse actuellement 6kg et fait la taille d'un bébé de 6 mois, elle ne peut pas se tenir droite ou assise toute seule et ne marche pas .
La famille n'a pas les moyens financiers pour cette intervention , aussi je me tourne vers vous pour m'aider à trouver une solution soit avec une association ,soit avec des médecins bénévoles , qui pourraient me donner des tuyaux pour trouver une solution et permettre à Maryam d'avoir un peu d'espoir.
Merci de prendre sur votre temps pour aider cette petite fille, nous habitons dans le désert marocain à M'hamid El Ghizlane.

2 réponses

Messages postés
14196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020

Bonjour,

Avez-vous contacté les associations d'entre-aide humanitaire du Maroc ?
Sur le net, vous pouvez les trouver.
Mais avant cela, soyez certaine que les médecins qui s'occupent de cette enfant, n'ont pas contacté un Centre à Tanger.
Avez-vous été vous-même en contact avec son médecin ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
4
Bonjour et merci de me répondre,
Oui j'ai cherché sur le net , presque toutes sont en France et ont des actions très précises ( suivit médical gratuit et régions ciblées , rien en ce qui concerne l'opération ).
La seule à Casa fait également du suivi médical ( instruction et soin des enfants en bas âge ) mais ne peut rien pour l'opération de Maryam.
Les médecins qui suivent Maryam n'ont contacté personne et laissent la maman se " débrouillée ". La seule réponse qu'elle a obtenue c'est " il faut opérer votre fille ".
Je n'ai pas rencontré les médecins mais j'ai en ma possession tous les documents ( comptes rendus , radios , échographies....).
Messages postés
14196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020

En cherchant un peu, il se trouve un organisme qui pourrait répondre à votre demande:

-Institut Humanitaire Cardio-pédiatrique de Casablanca Association Les Bonnes Oeuvres du Cour
4, bd Ghandi - Casablanca
Tél : 022.39.01.45/49
http://aujourdhui.ma/societe/un-centre-pour-les-demunis-cardiaques-35136

-Partout dans le monde, vous avez les Médecins du Monde, Terres des hommes
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
4 >
Messages postés
14196
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais tenter ( une de plus ) ' Les Bonnes Oeuvres ' , peut être que je vais être prise au sérieux et obtenir au moins un rendez vous pour Maryam depuis notre désert jusqu'à Casa ( une expédition ! ) .
Messages postés
47778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
850
Bonjour,

A ma connaissance, Mécénat Chirurgie cardiaque - Enfants du Monde et d'autres offrent une assistance, y compris le voyage, l'organisation de l'accueil et la ou les opérations nécessaires, à des enfants partout dans le monde.

Un enfant de ma famille a été opéré dans un hôpital, Marie Lannelongue au Plessis-Robinson, où cette assoc et d'autres font traiter les petits patients.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019
4
Merci , je la garde sous le coude au cas ou .......................j'attends une réponse de " Les Bonnes Oeuvres " de Casa .
Messages postés
47778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
850 >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2019

De rien.

Tout mes vœux pour que la fillette soit vite prise en charge et bien soignée.