Vivre sa retraite en Espagne
benamaldena
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
-
Modifié le 9 juil. 2018 à 10:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 avril 2016 à 12:10
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 avril 2016 à 12:10
A voir également:
- Vivre à madère pour un français
- Vivre au maroc pour un français - Guide
- Que faire a madère - Guide
- Vivre en suisse pour un français retraite - Guide
- Vivre a dubai - Guide
- Vivre au luxembourg pour un français - Guide
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
7 avril 2016 à 11:31
7 avril 2016 à 11:31
Bonjour,
Tu as payé la Sécu en France, pas en Espagne. Et en France, les étrangers n'ont pas les soins gratuits. Ceux qui travaillent et cotisent ont les mêmes droits que les autres travailleurs. Il y a des cas plutôt rares de prise en charge humanitaire ou ce CMU comme de nombreux concitoyens y ont droit.
Retraité en France, je continue à payer la Sécu, la mutuelle, etc...
Avais-tu vu ces infos avant de partir http://voyage.linternaute.com/faq/35282-passer-sa-retraite-en-espagne-impots-avantages-inconvenients#assurance-maladie ?
Tu as payé la Sécu en France, pas en Espagne. Et en France, les étrangers n'ont pas les soins gratuits. Ceux qui travaillent et cotisent ont les mêmes droits que les autres travailleurs. Il y a des cas plutôt rares de prise en charge humanitaire ou ce CMU comme de nombreux concitoyens y ont droit.
Retraité en France, je continue à payer la Sécu, la mutuelle, etc...
Avais-tu vu ces infos avant de partir http://voyage.linternaute.com/faq/35282-passer-sa-retraite-en-espagne-impots-avantages-inconvenients#assurance-maladie ?
benamaldena
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
7 avril 2016 à 11:53
7 avril 2016 à 11:53
Oui moi aussi je paye sur la retraite , j 'ai une mutuelle que je paye, mais ce que je trouve exagéré ce sont les prix des suppléments que l'on nous demande pour avoir le droit aux soins.
pour information ayant travaillée dans un hôpital, je sais pour les soins gratuits aux étrangers !
pour information ayant travaillée dans un hôpital, je sais pour les soins gratuits aux étrangers !
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
7 avril 2016 à 12:10
7 avril 2016 à 12:10
Les frais supplémentaires sont probablement dus aux règles propres à l'Espagne qui fait les lois comme elle l'entend. As-tu fait toutes les démarches indiquées par le lien donné ci-dessus ? Est-ce que les deux solutions données ont le même résultat ?..
Dans les hostos, certains étrangers et moi et d'autres français sommes au tiers payant et/ou à 100%. Le règlement ne saute pas aux yeux sauf à ceux des comptables. Nous avons droit à cela parce que nous travaillons ou avons travaillé et cotisé...
Dans les hostos, certains étrangers et moi et d'autres français sommes au tiers payant et/ou à 100%. Le règlement ne saute pas aux yeux sauf à ceux des comptables. Nous avons droit à cela parce que nous travaillons ou avons travaillé et cotisé...