Vivre à Madère: qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:17
 Fanfan - 9 juil. 2016 à 14:47
Je devrais prochainement rejoindre l'ile de Madère pour des raisons professionnelles.
J'aimerai avoir quelques retours d'expérience de français et francophones vivant ou ayant vécu à Funchal en particulier et Madère en général.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 17:45
Madère est une très belle ile, un peu trop bétonnée à mon gout. C'est le paradis des sportifs car dans le nord il y a de nombreuses randonnées et la nature est magnifique. Par contre la côte sud est remplie d'hôtels dommage. Les portugais sont charmants, ils adorent les français. La vie est nettement moins chère qu'en france. Les touristes sont nombreux surtout l'été Brès pour y être allée au mois de mars c'était un voyage bien sympatique....
14
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 15:36
bonjour, nous sommes à madère depuis 1 an, pour vous aidez à vous décidez voici ma réponse : si vous etes célibataire vous apprécierez surement l'ile superbe et malgré tout animée du centre ville la vie est paisible, l'ile propre, climat agréable et randos assurées, coté familial cela dépendra de votre vie antérieure et de votre épouse...si vous etes habitué des grandes villes ici tout est restreint!!! rien de spécial à faire, loisirs surtout en été, l'hiver on s'ennuie ! en revanche bcp moins cher qu'en france pour tout, surtt en restauration, habillement et écoles...on ne peut pas tout avoir, mais il faut s'avoir qu'on fait vite le tour et reve vite aussi d'échappatoires....porto santo n'a qu'une belle plage mais rien de spécial, heureusement le portugal est à 1h30 de vol......il faut bcp d'occupations, cela dépend aussi de l'age de vos enfants, si ils sont deja grands ça va sinon en bas age on tourne en rond...et la vie d'expat est plus réduite qu'ailleurs et en dehors des beaux shopping centers RAS pour occuper Madame sauf si elle aime etre une femme au foyer...je suis pour autant contente du choix, mais ravie aussi qu'il y ai une durée au contrat...j'espere que cet avis très personnel et très franc vous aidera... leslie
7
Bonjour,
Je suis enseignante du 1er degre . je suis mariee et j'ai deux enfants.
Nous envisageons de venir nous installer sur Madere et j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un emploi dans une ecole.
Merci. I. G.
0
Bonjour Isa,
Je suis également enseignante en primaire et une grosse envie d'emmener ma petite famille au Portugal ou à Madère. Et je me pose la même question que toi, est-il possible de trouver un emploi d'enseignante sur place ? As-tu eu des réponses ou trouvé des solutions ? Merci de me faire partager ton expérience si tu le veux, voici mon mail : morgane.web(a)laposte.net
A bientôt,
Morgane
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:13
Bonjour désolé de déterrer ce message mais je recherche des bons plan locations ou colocation longue durée pour janvier sur madère. N'hésitez pas à me contacter si vous avez de bonnes adresses ou plan et astuces pour réussir son expatriation sur madère Merci
3
Bonjour m'appelle Françoise et avec mon concubin Richard qui et bientôt à la retraite mais moi je travaille encore je suis assistante de vie (aide à la personne ) je recherche du travail comme aide à domicile ou cuisinière ou Gard enfants de toute âges, j'ai 52 ans et mon Marie 60 ans lui peu assumer des petits bouleau d'entretien ( peinture,bricolages,ou autre Nous recherchons un maison pour 5 parse que j'ai 2 garçons et une fille et eux aussi cherché du travail dans n'importe quelle domaine pour vu qu'ils soient bien et heureux de vivre et qu'il ce sentent utile ils sont très sociable avec toutes les personnes, je vous dit merci d'avoir regardé mon commentaire et de me renseigner vous pouvez me laisser un message sur la ***@*** .
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 21:33
une île très jolie, très fleurie, avec de bons restaurants, de beaux petits cafés au centre ville. mais très très anglais, dômage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 12:28
ah madère l'île natale de mes parents Que de souvenirs, comme l'on dit les précédentes personnes trop de constructions durant ces dernières années des hectares de champs de bananes démolies pour y construires de nouveaux hotels. Mais vous ne serez décu du voyages, que de belles choses a visiter, à ne pas manquer les brochettes géantes dites espedada et le fameux pain chaud à l'ail mmh! Des paysages magnifiques des randonneés extraordinaire enfin bref que du bonheur isabel goncalves da silva

1
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 13:11
C'est une super ile avec de très belle ballade au nord. A Funchal même la ville est pas top... Par contre en hauteur, de super paysages. Stéphanie
1