Partir vivre au USA

Destiny - 20 avril 2016 à 14:24
 Destiny - 24 avril 2016 à 16:58
Bonjour,

Voilà, je vais terminer mes études pour pouvoir ouvrir mon propre salon de tatouage. J'ai 21 ans et je vie en Belgique. Je voulais savoir si il m'étais possible de réaliser mon rêve et de partir ouvrir mon salon au état unis?

Autre info: j'ai mon copain avec qui je suis depuis 6 ans. Qui est d'accord de me suivre. Mais lui travaillant dans un garages. Pourrais-t-il aussi venir au état unis et travailler aussi dans un garage là bas ?

Merci pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Tom0182 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
Modifié par Chris 94 le 24/04/2016 à 17:10
C'est vraiment pas facile de partir aux États-Unis pour y travailler...
Pour ton salon de tatouage je t'avoue que je ne sais pas du tout comment tu peux faire... Renseigne toi pour savoir s'il faut un visa de travail
Et pour ton copain, il y a peut être une bonne solution : l'Optional Practical Training (OPT).

En fait, ça implique de faire d'abord une formation universitaire diplomante pendant 1 an... mais ensuite c'est une super passerelle et qui peux même permettre de décrocher un CDI, et là ce sera l'employeur qui se chargera de faire une demande de visa de travail permanent !

Tiens tu trouveras plus d'infos ici : http://etudier-etranger.20minutes-blogs.fr/archive/2015/03/18/etats-unis-optional-practical-training-915262.html

Je ne sais pas du tout si c'est une option que tu peux envisager, mais penses-y !

Bon courage pour ton projet en tout cas !
0
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder sur le site.
Et en se qui s'agit de mon salon je vais essayer de me renseigner un peu plus.
En tout cas, merci pour la réponse concernant mon copain :)
0