Voyage en Belgique - CARTE D'IDENTITÉ PERDUE, que faire?

Signaler
-
Messages postés
26884
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour,
Voilà, j'ai prévu d'aller en Belgique le 12 mai prochain, suivi de l'Allemagne le 13 mai, seulement, j'ai perdu ma carte d'identité la semaine dernière, je suis allée à la mairie en refaire une mais elle n'arrivera jamais à temps, je me suis renseignée pour les passeports d'urgence, mais il faut une raison professionnelle ou médicale .. J'ai tout essayé mais rien à faire, je n'aurai pas de papiers la jour de mon départ..
Est-ce que vous savez si la Belgique effectue des vérifications de papiers à la frontière ? Et pour l'Allemagne ?
Qu'est-ce que j'encoure si je tente de passer sans papiers et qu'ils vérifient ?
Est-ce que j'ai des chances de passer avec mon acte de naissance ainsi que la déclaration de perte , et un document officiel français avec ma photo dessus ? Sachant que la Belgique et l'Allemagne font partie de l'espace Schengen ??
A voir également:

1 réponse

Messages postés
649
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
261
Il n'y a aucun contrôle pour passer les frontières TERRESTRES à l'intérieur de l'espace Schengen.
Toutefois des contrôles peuvent être rétablis dans certaines circonstances. A ma connaissance il n'y a pas de telles vérifications en ce moment entre la France, la Belgique et l'Allemagne.
En fait, je pensais aux récents attentats en Belgique, peut-être que des contrôles ont été mis en place ?
Messages postés
48483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
872 > ColdrainLover
Bonjour,

J'y suis allé deux fois depuis les attentats en passant par Bouillon. La première fois, pas un chat ; la seconde, étrangement, des gendarmes belges contrôlaient vers la France...

Bon alors soit j'ai de la chance, soit j'en ai pas quoi..
Messages postés
48483
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
872 > ColdrainLover
Je n'ai pas précisé... Ils contrôlaient assez mollement.
Messages postés
26884
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
281
Controle régulier entre la france et la Belgique déjà