Carte d'identité perdue et voyage dans une semaine !

Signaler
-
Messages postés
27956
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
-
Bonjour,
Voilà, j'ai prévu d'aller en Belgique le 12 mai prochain, suivi de l'Allemagne le 13 mai, seulement, j'ai perdu ma carte d'identité la semaine dernière, je suis allée à la mairie en refaire une mais elle n'arrivera jamais à temps, je me suis renseignée pour les passeports d'urgence, mais il faut une raison professionnelle ou médicale .. J'ai tout essayé mais rien à faire, je n'aurai pas de papiers la jour de mon départ..
Est-ce que vous savez si la Belgique effectue des vérifications de papiers à la frontière ? Et pour l'Allemagne ?
Qu'est-ce que j'encoure si je tente de passer sans papiers et qu'ils vérifient ?
Est-ce que j'ai des chances de passer avec mon acte de naissance ainsi que la déclaration de perte , et un document officiel français avec ma photo dessus ? Sachant que la Belgique et l'Allemagne font partie de l'espace Schengen ??

Merci de répondre au plus vite !

1 réponse

Messages postés
27956
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
312
Bjr,des milliers de personnes passent la frontière quotidiennement sans se faire controler.....Si vs vs faites contrôler, au pire vs devrez faire demi tour...