Carte d'identité perdue et voyage dans une semaine !

ColdrainLover - Modifié par Strumpfette le 3/05/2016 à 08:05
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 mai 2016 à 16:07
Bonjour,
Voilà, j'ai prévu d'aller en Belgique le 12 mai prochain, suivi de l'Allemagne le 13 mai, seulement, j'ai perdu ma carte d'identité la semaine dernière, je suis allée à la mairie en refaire une mais elle n'arrivera jamais à temps, je me suis renseignée pour les passeports d'urgence, mais il faut une raison professionnelle ou médicale .. J'ai tout essayé mais rien à faire, je n'aurai pas de papiers la jour de mon départ..
Est-ce que vous savez si la Belgique effectue des vérifications de papiers à la frontière ? Et pour l'Allemagne ?
Qu'est-ce que j'encoure si je tente de passer sans papiers et qu'ils vérifient ?
Est-ce que j'ai des chances de passer avec mon acte de naissance ainsi que la déclaration de perte , et un document officiel français avec ma photo dessus ? Sachant que la Belgique et l'Allemagne font partie de l'espace Schengen ??

Merci de répondre au plus vite !
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 317
2 mai 2016 à 16:07
Bjr,des milliers de personnes passent la frontière quotidiennement sans se faire controler.....Si vs vs faites contrôler, au pire vs devrez faire demi tour...
0