Vivre et étudier aux Etats-Unis

Sharondrr - 18 mai 2016 à 12:59
lambjust Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 14:29
Bonjour, après le bac je souhaiterais partir au états unis ( en Louisiane exactement ) pour faire des études de droit et en suite être juge là bas. Mais j'aimerais savoir si la vie est chère ? Quels papiers sont nécessaires? Et j'aimerais aussi savoir si le salaire des juges aux Etats unis est équivalant de celui des juges en France ? Suis je obligé de passer par un échange universitaire entre la France et les Etats Unis ? J'ai vraiment très envie de vivre à la Nouvelle Orléans et je sais pas si dans les échanges on peut choisir où on veut aller exactement ou si on a le choix entre plusieurs pays et états déjà "sélectionnés" par l'université. J'ai beaucoup cherché sur Internet mais les sites ne répondent pas bien à mes questions, j'aimerais avoir des réponses de gens qui vivent ou ont vécu aux E-U.
A voir également:

2 réponses

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
21 mai 2016 à 10:11
Posez directement la question aux services de l'ambassade américaine.
0
lambjust Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
Modifié par lambjust le 1/07/2016 à 14:29
Je suis aussi d'accord avec tous les commentaires. Tu es assez jeune, commence déjà par avoir un bon niveau d'anglais pour pouvoir poursuivre tes études dans cette langue et comme cela tu mettras toutes les chances de ton côté pour travailler plus tard là-bas.
0