Compte bancaire obligatoire pour s'installer en Sicile ?
ARMELLO76600
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
Modifié par Jeff le 26/05/2016 à 17:33
concha - 3 juil. 2022 à 11:09
concha - 3 juil. 2022 à 11:09
A voir également:
- Vivre en sicile
- Vivre en sicile pour un francais - Meilleures réponses
- Vivre en sicile avis - Meilleures réponses
- Vivre a dubai - Guide
- Vivre en italie avantages et inconvénients - Guide
- Vivre en nouvelle calédonie - Guide
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
- Vivre en Sicile en étant français - Forum Italie
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 026
25 mai 2016 à 16:33
25 mai 2016 à 16:33
Bonjour,
Si j'en crois ce que j'ai trouvé
- Le droit de séjour de plus de trois mois est soumis à conditions : il faut travailler ou étudier ou disposer de ressources économiques suffisantes pour ne pas peser sur l’état italien...
- Vous devrez donc vous présenter au bureau de l’état civil de votre commune (anagrafe) en possession de documents … variables en fonction des municipalités.
Si j'en crois ce que j'ai trouvé
> ici <:
- Le droit de séjour de plus de trois mois est soumis à conditions : il faut travailler ou étudier ou disposer de ressources économiques suffisantes pour ne pas peser sur l’état italien...
- Vous devrez donc vous présenter au bureau de l’état civil de votre commune (anagrafe) en possession de documents … variables en fonction des municipalités.
Utilisateur anonyme
Modifié par Strumpfette le 26/05/2016 à 10:34
Modifié par Strumpfette le 26/05/2016 à 10:34
Bonjour
J'ai trouvé cette mention ici: http://www.lepetitjournal.com/rome/pratique/152664-banque-italienne-ouvrir-un-compte-une-aventure-epique
Parmi les démarches administratives à entreprendre avant de s'installer en Italie, il y a l'ouverture d'un compte courant -"conto corrente" ou "conto di base".
;)
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
J'ai trouvé cette mention ici: http://www.lepetitjournal.com/rome/pratique/152664-banque-italienne-ouvrir-un-compte-une-aventure-epique
Parmi les démarches administratives à entreprendre avant de s'installer en Italie, il y a l'ouverture d'un compte courant -"conto corrente" ou "conto di base".
;)
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
Bonjour;
Pour tout étranger, il faut pouvoir justifier de revenus être solvable donc on demande un minimum d'argent sur le cpte, ici en Espagne c'est 13000 € et après aussi justifier d'un salaire ou pension de retraite ici à l'année on demande 12000€ et un cpte bancaire lorsqu'on réside toute l'année pour pouvoir faire les prélèvements eau, électricité, taxe foncière. L'état ne veut pas d'étranger qui n'ont pas les moyens.
Pour tout étranger, il faut pouvoir justifier de revenus être solvable donc on demande un minimum d'argent sur le cpte, ici en Espagne c'est 13000 € et après aussi justifier d'un salaire ou pension de retraite ici à l'année on demande 12000€ et un cpte bancaire lorsqu'on réside toute l'année pour pouvoir faire les prélèvements eau, électricité, taxe foncière. L'état ne veut pas d'étranger qui n'ont pas les moyens.
26 mai 2016 à 10:27
j'ai écrit au consulat de France à Palerme et si j'ai une réponse je la publie
merci encore