S'installer dans le Var quand on vient de Belgique
Benetmanu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2016
-
30 mai 2016 à 23:04
valeriesch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 15:06
valeriesch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 15:06
A voir également:
- Vivre dans le var avis
- Ou vivre dans le var pas cher - Meilleures réponses
- Vivre dans le var - Meilleures réponses
- Quelle ville choisir pour vivre dans le Var ? ✓ - Forum France
- Ou s installer à l annee dans le var ✓ - Forum France
- Quitter region du var pour mieux... - Forum France
- Vivre dans le Paca : où s'installer ? ✓ - Forum France
- Vivre a dubai - Guide
3 réponses
BillNa
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2023
30
31 mai 2016 à 11:18
31 mai 2016 à 11:18
Hello,
Le coût de la vie est assez variable : Toulon sera moins cher que St Tropez par exemple...
Pour ce qui est de l'emploi, c'est assez tendu en ce moment en France. Ouvrir un garage, pourquoi pas, mais il faudrait estimer s'il y a beaucoup de motos anciennes dans le sud, et quel est le niveau de la concurrence. Ensuite, il faut prévoir un budget pour le local, le matériel, la publicité... et les premiers mois d'activité où il sera compliqué de se verser un salaire.
Le sud de la France attire beaucoup les retraités, ce qui créée de la demande pour les services à la personne, ou les produits à destination des retraités... Peut-être un point à réfléchir pour vos reconversions professionnelles ?
Bon courage !
Le coût de la vie est assez variable : Toulon sera moins cher que St Tropez par exemple...
Pour ce qui est de l'emploi, c'est assez tendu en ce moment en France. Ouvrir un garage, pourquoi pas, mais il faudrait estimer s'il y a beaucoup de motos anciennes dans le sud, et quel est le niveau de la concurrence. Ensuite, il faut prévoir un budget pour le local, le matériel, la publicité... et les premiers mois d'activité où il sera compliqué de se verser un salaire.
Le sud de la France attire beaucoup les retraités, ce qui créée de la demande pour les services à la personne, ou les produits à destination des retraités... Peut-être un point à réfléchir pour vos reconversions professionnelles ?
Bon courage !
Effectivement c'est dans les environs de Frejus que nous aimerions nous installer. Vous confirmez que c'est l'endroit idéal?
valeriesch
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2016
14 août 2016 à 15:06
14 août 2016 à 15:06
Je ne peux pas confirmer.
Je ne sais pas si les gens de Frejus acceptent les non varois.
J'ai juste eu le témoignage d'une personne non varoise qui avait réussi à se faire des amis à Fréjus.
L'ideal c'est que vous ayiez le témoignage de non varois installés à Fréjus.
Peut-être que la mairie ou l'office du tourisme peut vous renseigner si les gens de Fréjus acceptent les non varois, il faut toujours essayer.
Je ne sais pas si les gens de Frejus acceptent les non varois.
J'ai juste eu le témoignage d'une personne non varoise qui avait réussi à se faire des amis à Fréjus.
L'ideal c'est que vous ayiez le témoignage de non varois installés à Fréjus.
Peut-être que la mairie ou l'office du tourisme peut vous renseigner si les gens de Fréjus acceptent les non varois, il faut toujours essayer.