Vivre dans le Paca : où s'installer ?
Résolu- Mentalité var
- Vivre dans le var avis - Meilleures réponses
- Ou vivre dans le var pas cher - Meilleures réponses
- Vivre a dubai - Guide
- Vivre dans le var avis ✓ - Forum France
- Ou s installer à l annee dans le var ✓ - Forum France
- Inconvénients de vivre en italie - Guide
- Vivre en nouvelle calédonie - Guide
7 réponses
Voici la vérité :
10 mars 2017 à 23:00
Et oui,pour l'entraide ,on repassera . Ils viennent pour la plupart d'Italie et nous disent que nous ne sommes pas français,un comble.
Nous sommes depuis 21 ans en Haute Normandie pour le boulot,il y a moins de soleil,mais c'est nettement plus sympa. Ici,on ne paye pas pour rouler ou stationner ou alors moins cher qu'en bas.
Garder votre soleil et vos pris prohibitifs,dommage la Provence est belle,mais habitée par des gens pas fréquentables.
Pour sosonie,les cours de français ne devaient être votre fort.
petit retour qui s'impose, je suis du sud et par obligation professionnel, je suis partie vivre a royan, après des invitations après apéros huit ans plus tard j'attend encore le retour! donc pas d'amalgame, le monde est ainsi de plus en plus égoïste et la Charente Maritime est remplie de gens intéressés, peu ouverts et royan regorge de bobos prétentieux
4 nov. 2013 à 09:25
Bienvenue si vous choississez le 83; il y fait bon vivre et je m'inscris en faux par rapport aux assertions de cmoi83 (tout un programme ce pseudo!!!);
Mon mari est moi sommes "descendus" de Paris; aucune difficulté pour se faire admettre par les locaux; je ne pense pas qu'il y a ici plus de "méchants" (lol) qu'ailleurs; vous êtes accueillis avec votre potentiel de gentillesse, de respect, de courtoisie !
Personne ne nous a demandé le montant de notre compte en banque et nous cotoyons des gens de différents milieux sociaux.
Et s' il est vrai que certaines villes comme Fréjus et St Raphaël ont un pourcentage de personnes aisées - tant mieux d'ailleurs - ce ne peut qu'être favorable à votre future activité; hé oui, il faut des personnes pouvant prendre soin de soi....et faire ainsi vivre le commerce ! j'en fait partie, sans être pour autant ISFfée....
Quant à la vie de tous les jours, elle n'est pas si triste; certes St Raph' est plus tonique que Fréjus; quel bonheur de se promener, comme hier (3.11) au soleil et de se faire une pause terrasse.....ça compte croyez moi
Oui, l'été c'est encombré; mais le soleil doit briller pour tout le monde et ce sera bien pour votre activité.....n'ayez aucune crainte, les gens reçoivent ce qu'ils offrent.
ps : j'ai 57 ans....et j'habite le Var depuis 11 ans ! sans regret...après Paris.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 mars 2011 à 21:12
St Paul, Vence, St Laurent du Var, Valbonne, Villeneuve Loubet, Sausset les Pins, Beaulieu sur Mer, Antibes, Cagnes sur Mer. Si vous connaissez ou vivez dans une de ces villes, je vous remercie de me donner votre avis .
La provence du 13 ou 04 84 83 06 c'est tout autre chose que les hautes alpes du nord.
Chacun voit midi à sa porte, a ma porte c'est le soleil .
Plus rien au monde me fera retourner dans les hautes alpes .,On y est très bien en provence 04
31 janv. 2015 à 00:08
Bonjour,
Pour répondre aux 2 commentaires précédents, on voit que vous n'avez jamais habité dans l'allier, véritable mourroir ou les gens natifs du pays ne se lie pas aux nouveaux venus trop imbu de leur personnes, climat humide, jamais de ciel bleu, pluie incessante. Bocage avec des vaches c'est tout. Au niveau intelligence 0. Ils se reproduisent entre eux. C'est le seul endroit ou j'ai habité ou je ne me suis fait aucune relation amicale même ponctuelle. Je voyage beaucoup et quand je retourne dans le sud je revis par le climat, le ciel bleu, le soleil, la beauté des paysages, d'ailleurs je vais reprendre une affaire secteur St Raphaël..
Pour sa arrêté de jeter des négations sur votre régions. Il y a bien pire en France aux niveau relationnel et qualité de vie. Et pis je n'ai jamais eu de soucis pour me faire des relations quand j'habitais dans le sud, contrairement à l'allier.
Merci
31 janv. 2015 à 00:06
Je partage votre avis. Pour vivre ici, et s' y plaire, il faut adhérer à la mentalité.
Dianef20, si vous cherchez la convivialité, oui, vous la trouverez ici mais à condition de n'avoir jamais besoin de compter sur vos " nouveaux amis ". Le soutien n'est pas le point fort des varois, malheureusement. Si vous aimez rendre des services aux autres et que vous avez du pastis, vous serez acceuillis mais ne comptez pas avoir un quelconque retour.
Votre message date un peu, peut etre vous etes vous déjà etabli ici ? Si tel est le cas, j'espere que tout se passe au mieux pour vous. Bonne continuation.
23 déc. 2022 à 15:46
D accord avec vous mais le manque d entraide est généralisé sur tout le midi …
j ai habité Bandol 20 ans à une époque où je pouvais aider , donc tout allait bien
puis au décès de mon mari ( j avais 64 ans) je suis allée habiter à Salon de Provence
une catastrophe …..beaucoup de cas sociaux. La aussi , j ai beaucoup aidé…..
le jour où j ai eu besoin d aide ,je n ai plus vu personne
je vis actuellement complètement isolee
alors un conseil : ne vous déracinez pas, surtout si vous êtes seule et à la retraite
l herbe n est jamais plus verte ailleurs…
à réfléchir