Voyage portugal algarve 2 semaines

- - Dernière réponse : bluepilgrim
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 14 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
- 23 juin 2016 à 08:25
Bonjour,
bonjour, cet été je pars 2 semaines au portugal dans l'algarve.
je souhaiterai savoir si vous connaissez des endroits a visiter, des belles plages, des lieux sauvages, les villes a visiter absolument, des activités bref tout ce qui est bien et beau dans l'algarve...
J'ai regarder quelques sites et suis tomber sur une magnifique cascade "pego do inferno" certain disent qu'elle est fermé d'autres qu'elle est réouverte... en savez vous plus?
je pars du 16 juillet au 30 juillet 2016 en maison de location a ferreiras. apparament cest une petite "ville" en savez vous plus?
merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 14 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
0
Merci
Bonjour Betty!
Ferreiras est un village-banlieu de Albufeira, qui est fort endommagée par le tourisme massif, surtout anglais, helàs! En plus d'Albufeira vous avez tout près beaucoup de belles petites plages, comme praia da Coelha.
Vous ne devez pas râter PRAIA DA MARINHA (que le guide Michelin considère parmi les 100 plus belles plages du monde et l’une des top 10 d'Europe) ou la PRAIA DE BENAGIL. Dans cette plage vous pouvez prendre un bateau et visiter les grottes, dont la plus spectaculaire est l’ALGAR DE BENAGIL, qui est une grotte avec une plage dedans, dont l’ accès n’est possible que par la mer(https://www.youtube.com/watch?v=lEFsQVMlRBI).
Si vous aimez les plages sauvages et jouir du soleil et de la mer dans le repos absolu, loin de la foule, allez jusqu’à la ville de FARO (ville historique, qui est le siège administratif de la région d' Algarve)et prenez un bateau pour ILHA DESERTA (île Déserte). Pour moi, c’est le paradis. Cette île fait partie du parc naturel de Ria Formosa et on la conserve en état sauvage (il n’y a q’un restaurant en bois, avec de l’énergie solaire). Les billets sont aller-retour, donc il faut les conserver. Le voyage de 20-30 minutes à travers la lagune de Ria Formosa est très agréable, on peut voir une partie de la côte de l’Algarve, des ilots et des oiseaux qui habitent la lagune, comme les flamants roses, si on a la chance. J’aime terminer cette journée de plage regardant le coucher du soleil sur la marine de Faro et Ria Formosa, en buvant un verre dans l’esplanade au sommet de muraille mauresque (une belle vue).
TAVIRA est une belle petite ville, avec beaucoup de monuments (le château mauresque, des églises, couvents et palais de XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles et ses alentours sont magnifiques: à 10 Km, le village de CACELA VELHA est vraiment magique (https://www.youtube.com/watch?v=lngFZ3j5zB0); SANTA LUZIA attire les gourmets de poulpe; la Cascade de Pego do Inferno se trouve dans la direction opposé de la côte, à environ 7 Km de Tavira.
Les villes de LAGOS et PORTIMÃO sont aussi jolies, aves de belles plages.
VALE DO LOBO et QUINTA DA MARINHA (près de Almansil et de Vilamoura) sont fréquentés par le jet set international (il y en a beaucoup qui possèdent d´élégantes villas à Quinta da Marinha). VILAMOURA, avec sa marine, son casino, les bars, les discothèques, est la capitale de la fête de l´été en Algarve. Un peu vers l’intérieur, Loulé et Silves sont des villes historiques très intéressantes, où le passé arabe est bien vivant, soit dans les lieux archéologiques (il faut visiter le musée de Silves si vous y allez), soit dans l’architecture des vieux quartiers avec ses ruelles bordés de maisons blanches. N’oubliez pas que l’Algarve était l’ancien royaume musulman du Gharb al-Andaluz (les musulmans l’appelaient simplement Al Gharb, c’est à dire, l’Occident, qui a originé le mot Alvarve).
Le village de Monchique, avec son spa aux eaux thermales renommés dès les romains est un endroit très beau et paisible, avec une végétation exubérante, à cause de son micro climat tropicale.
Enfin, je pense qu’il faut ne pas rater une visite au PARC NATUREL de RIA FORMOSA: en partant de Tavira, de Faro ou de Olhão il y a un nombre d' itinéraires à pied, en vélo ou en bateau pour visiter les étangs où la fleur de sel est extraite des eaux de la mer, pour observer les oiseaux et la faune aquatique, pour suivre les vestiges des anciennes activités de la pêche au thon, etc.
Je vous laisse ici quelques suggestions, mais c’est un peu difficile car je ne connais pas votre personnalité et il y a beaucoup à découvrir à l’Algarve. Je vous conseille de consulter un bon guide et vous pourrez organiser votre visite selon vos préférences.
Je vous souhaite un bon séjour!
Commenter la réponse de bluepilgrim