Voyage imminant en avion pour l'Andalousie déconseillé

mesperleuc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 10:48
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - 18 juin 2016 à 10:58
je devais partir avec mon petit-fils de 14 ans dans 10 jours pour l'Andalousie, il a son passeport pas de problème, moi ma carte nationale d'identité a expiré en décembre, je suis allée à la mairie ou ils ont refusé de la renouveler car elle serait valable 15 ans, le problème est que pas mal de gens se voient bloqués aux aéroports avec cette carte périmée soi-disant encore valable, et perdent leur voyage 2300e quand même pour deux, donc l'agence me l'a déconseillé, grosse déception et incompréhension et combien de temps faut-il pour faire un passeport?

1 réponse

Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
18 juin 2016 à 10:58
Pour aller en Espagne il n'y a pas de contrôle de l'identité à la frontière. Par contre la compagnie aérienne exige que vous soyez en possession d'un document d'identité valable. L'Espagne n'a jamais fait savoir qu'elle acceptait les CI prolongées de 5 ans, donc la compagnie aérienne peut vous refuser l'embarquement.
Votre mairie n'a pas le droit de vous refuser le renouvellement de votre CI puisque celle-ci ne peut pas être utilisée en toute circonstance.
L'obtention d'un passeport est beaucoup plus rapide que l'obtention d'une CI. En général cela ne prend pas plus d'une semaine.
3