S'intaller en Guadeloupe

Pauline51 - 22 juin 2016 à 09:39
 Raymond - 27 juin 2016 à 02:45
Bonjour à tous,
Alors voila j'ai 20 ans et je rêve de partir en Guadeloupe. J'attends la réponse pour un emploi (maitre nageur). Et si je suis acceptée je souhaite partir.
Je n'ai aucune connaissance la bas, et comme je débute pas beaucoup d'argent en poche.
Je sais que la vie est plus chère la bas, mais dans un sens on paye moins de chauffage, les vêtements sont moins coûteux (un tee shirt et un short sont moins chères qu'un jean et un pull...) et puis il faut manger local évidement.

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation? Qu'en pensez vous?
Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci d'avance à tous :-)

1 réponse

Je suis Guadeloupéen, résidant en Guadeloupe.
- Il y a 3 fois plus de chômage ici qu'en France métropolitaine
- Le chomâge des jeunes est 4 à 5 fois plus important qu'en métropole
- Il y a très peu de maîtres-nageurs rémunérés ici. Tout au plus des emplois en CDD pour quelques semaines
- Un tee-shirt et un short, ce n'est utilisable que sur la plage ; partout ailleurs il faut se vêtir décemment, sous peine d'être condamné pour atteinte aux moeurs et exhibitionnisme, exactement comme à Nice ou à Bayonne
- Une jeune fille de 20 ans, seule, sans parents ni amis, sans logement, sans argent ... tu risques de te retrouver au bout de quelques jours dans n'importe quel pays d'Amérique du Sud ou du Nord, aux mains d'un proxénète !

Mon conseil (j'ai une petite-fille de 18 ans) est de te trouver un travail sur la Côte d'Azur ou en Bretagne, de faire des économies, de te marier, et de venir chez nous dans quelques années en famille et avec des valises et un compte en banque.
La Guadeloupe ne va pas s'en aller dans l'intervalle ; elle sera encore là pour t'accueillir !
0