Partir seule en Tunisie...

leadubois - 11 août 2016 à 17:53
 leadubois - 12 août 2016 à 15:57
Bonjour,

Cela va faire 6 mois que je parle avec un jeune homme tunisien de 19 ans (moi j'ai 18ans). Au cours de ces 6 mois, quasiment tous les jours nous faisions des skypes, on apprenait à se connaître. A l'heure d'aujourd'hui nous sommes très proche, je connais plusieurs de ses amis, quelques membres de sa famille pour les avoir vu en skype mais c'est également les premiers à m'envoyer un message pour prendre de mes nouvelles. Je fais énormément confiance à ce garçon puisque je connais beaucoup de choses sur sa vie. De plus j'ai son adresse puisqu'il nous est arrivé de nous envoyer des choses, j'ai une photo de son passeport etc... Et il s'avère que pour mon anniversaire, il me propose de me payer le billet d'avion pour venir le rejoindre le temps de 2 semaines, afin de passer des vacances et qu'on puisse enfin se rencontrer. C'est une grande opportunité pour moi puisque je ne connais absolument pas la Tunisie, je découvrirai donc un nouveau pays et rencontrerai donc mon ami. Cependant mes parents ne veulent pas me voir partir seule dans un pays chez une personne qu'ils n'ont jamais rencontré. Je décide donc de partir, puisque étant majeure, je pense que c'est mon droit de prendre mes décisions. De plus, je pense que je suis assez indépendante et mature pour prendre en compte les avantages de ce voyage mais également les risques. J'ai pris connaissance de la culture, de la religion, des coutumes du pays et étant déjà partie au Maroc je pense que beaucoup de choses sont similaires. Bien sûr étant une femme, je ne me mettrai pas dans des situations gênantes, je serai respectueuse de la religion, des coutumes et des habitants de ce pays. En outre, je serai accompagnée h24 et 7j/7 de mon ami donc je serai en sécurité. J'entreprends de partir du 23 août jusqu'au premier septembre, puisque ma rentrée à l'université de droit commence le 2 septembre. Cependant, ce serais mon premier voyage seule sans l'accord de mes parents (puisqu'ils sont prévenus, mais ne sont pas pour) donc j'ai toujours cette appréhension de l'inconnu mais à la fois la soif de partir à l'aventure. Je publie donc ma situation ici afin d'avoir tous vos avis, qu'ils soient favorables ou non.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire,

Léa.
A voir également:

3 réponses

Maynodev Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 1
Modifié par Maynodev le 12/08/2016 à 15:27
Salut ! C'est vers quelle région/ville en Tunisie ?
j'ai deux conseils à te donner :
1 - ça serait judicieux de réserver les 2 premières nuitées dans l’hôtel de la région juste au cas ou
2 - il faut savoir qu'il y a une procédure à faire si tu compte loger chez lui, il faut OBLIGATOIREMENT passer par le commissariat de police pour une déclaration (copie de ton passeport + déclaration d'hébergement du proprio/locataire de la maison, (à savoir, lui ou son père)).

Pour finir sache que ce genre de voyages est beaucoup plus enrichissant que les voyages touristiques "classiques" (hôtels, agences ... )
Ne cède pas au stresse c'est sans danger :)
Edit :
Une dernière chose: cède pas trop niveau respect/religion toussa ... tu le regrettera probablement plus tard :p essaye d'etre toi même c'est tout.
1
Il habite à Sousse. Je te remercie pour tes conseils, je prends note car je n'étais pas au courant ! De plus, je suis totalement d'accord que ce genre de voyage chez l'habitant est beaucoup plus enrichissant ! Merci pour ton message, ça me fait plaisir :)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2016 à 08:08
Bonjour

Pourquoi lui ne viendrai pas en France ?

Poste aussi chez nos voisins histoire d'avoir + d'avis: https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

;)
0
Il devait à la base venir chez moi, il avait entamé une procédure de visa mais voyageant en tant qu'étudiant il devait avoir la signature de son père. En raison des attentats à Nice et près de Rouen son père a refusé de signer... C'est pour cela qu'il m'a proposé de venir en Tunisie.
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
12 août 2016 à 08:18
Si vous décidez d'être respectueuse de la religion vous vous mettrez d'emblée dans une position d'infériorité. Surtout n'acceptez pas ce genre de compromis.
Mais préparez vous à découvrir quelqu'un qui sera peut-être fort différent de celui qui se présentait sur internet.
0
Quand je parle de respecter la religion c'est-à-dire ne pas me promener en maillot de bain dans la rue etc. afin de ne pas me retrouver dans des situations embarrassantes... En effet, vous avez raison, peut être que je découvrirai une autre personne mais c'est le risque à prendre... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai cette appréhension et que je vous demande votre avis.
0